Récap 2009 et horizon de 2010 :)

Bonne année 2010 à tous et à toutes!

En ce qui me concerne, le bilan est plutôt léger pour cette année passée de 2009 : 40 livres lus (dont 2 en cours).  Mais bon, je ne me leurre pas, la reprise des cours, les examens et les devoirs à rendre pèsent lourds au niveau du temps libre. Et le travail aussi m’enlève au moins 20h par semaine, de temps de plaisir.

Mais la culture c’est aussi le cinéma! 36 films vus pour 2009! Merci la carte pass’!

Mon film coup de ♥ : Le ruban blanc de Michael Haneke! Absolument splendide..

Mon livre coup de coeur?

Jane Austen et son « Orgueil et préjugés », je voulais le lire depuis tellement longtemps mais mon attente ne m’a pas trompé, ce livre m’a donné ce que j’en attendais.

♥♥ « L’élégance du hérisson » de Muriel Barbery : une révélation d’auteur pour moi, un univers délicieux.

♥♥♥ « L’ombre du vent » de Zafon. Les critiques de mes proches sont mitigés, mais moi, il m’a bouleversé.

Aucune grande déception, pour ce qui est des livres, et coté film, « Le dernier vol » avec Marion Cotillard m’a laissé peu convaincue.

Mais tout cela est déjà du passé, du souvenir.

2010 me voici!

Je m’engage pour 2 challenge, une première cette année, entrainée par Bouquins.. Du nouveau donc!

Je m’engage à lire 14 livres de la liste crée par les membres du site Livraddict

    Je m’engage à lire ces 26 livres, qui suit donc un liste alphabétique d’auteurs. Là encore, je me suis efforcée de choisir dans ma bibliothèque dans la limite du possible (il m’en reste 4 à me procurer). Ma PAL réduit donc peu à peu..

    Bref, 40 livres, ca me parait possible, et je m’y limiterai pas!

    Une dernière chose que je voulais partager avec vous : le webzine du Mag’ à Lire, qui fête ses 3 ans cette année! Venez donc visiter son site, et inscrivez-vous, c’est gratuit, free, muryou!!

    Vous voulez des résolutions plus .. personnelles? Voyons..

    • Faire plus souvent le ménage (je peux être un véritable ours)
    • Faire plus souvent la cuisine (je viens de découvrir que ca calme souvent l’intérieur, parfois)
    • Moins me fâcher pour les choses pas si importantes
    • Vivre ma vie, pour moi.

    Et vous?

    Une réflexion sur “Récap 2009 et horizon de 2010 :)

    1. Ooh, que de challenges, je suis contente de voir que tu y participes !
      Voyage au bout de la nuit, un monument, je l’aime !!!! L’assommoir, pareil !!! Lambeaux, je l’avais lu et aimé en première, 1884 et Zadig, j’aime beaucoup aussi ! Murakami et Kundera ne sont pas dans mes challenges, je n’ai encore rien lu d’eux mais je veux les découvrir quand même en 2010, absolument. Kundera, je sais pas pourquoi mais je suis persuadée que je vais être amoureuse de lui, parce que je trouve son nom et les titres de ses livres fomidablement beaux (si ça se trouve je vais pas aimer du tout mais, on verra bien !)
      Lucien Leuwen, je dois le lire pour les cours (problème : à chaque semestre ou presque je zappe au moins un livre pour les cours – au dernier semestre j’ai dû zapper plus de la moitié du programme, hum ! – mais là je vais faire en sorte de ne pas le zapper sinon ça risque d’être vraiment très très problématique…

      Bonne année à toi ! Je t’embrasse !
      (faire le ménage et la cuisine ? lol, j’y ai presque renoncé. J’aime mon statut d’ourse. Mais ce sont tout de même de sages résolutions !)

    Laisser un commentaire

