Je hais les commencements de semestre – ou plutôt c’est mon porte-monnaie qui les détestent.

Hé oui! Nouveau semestre = nouveaux thèmes, nouveaux livres… et qui dit Gibert Jeune/Joseph, dit aussi achats autres qui auraient très bien pu attendre encore des années…

Bref!

Achats du 01/02 :

Philosophique :

  1. Eléments de la loi naturelle et politique (trad.Weber) – Thomas Hobbes
  2. Les passions de l’âme – Descartes
  3. La physique (trad.Stevens) – Aristote
  4. Principes de la philosophie, première partie et Lettre préface (trad. Picot) – Descartes
  5. Correspondances avec Elizabeth et autres lettres – Descartes

Et autres :)

  1. La fortune des Rougon – Zola (tu vois Solveig? Je me lance, ca y est!)
  2. Au bonheur des ogres – Pennac
  3. Sherlock Holmes, les intégrales tome 1 (ed. Bouquins) – Conan Doyle :)

Je crois que mon étagère conteste..

Allez, j’en profite pour vous donner la liste des livres que j’emprunte :

  1. Les essais – Montaigne
  2. Mineure – Queffélec (lu)
  3. La reine solitaire – Hobb (en cours)
  4. Le chameau sauvage – Jaenada
  5. L’éveil à soi – Nishida Kitaro
  6. Neige de printemps – Mishima Yukio

 

9 réflexions sur “Je hais les commencements de semestre – ou plutôt c’est mon porte-monnaie qui les détestent.

  1. Tu comptes lire tous les Rougon-Macquart dans l’ordre du cycle ? J’aimerais beaucoup aussi mais c’est un tel engagement niveau temps… ^^
    Bonne lecture avec Robin Hobb. :)

  2. Oh les Rougon Macquart dans l’ordre ça se fait bien tu sais ! J’en suis au Rêve, donc il m’en reste encore quatre. J’ai commencé il y a trois ans, donc j’ai pris mon temps. On ne peut pas lire que ça, parce que sinon c’est un peu déprimant quand même, mais au final je ne garde que des bons souvenirs de chaque roman.

  3. Bonjour ! Je t’ai ajouté à la liste des inscrits dans le challenge Alexandre Dumas :) Je suis ravie d’apprendre que c’est ton auteur préféré. C’est l’un des miens également, mais je l’ai découvert seulement l’an dernier.

  4. Hé béh c’est du lourd ! :o
    C’est dur une semaine de vacances ça passe si vite. Bref maintenant j’en aurais plus avant longtemps…
    C’est joli comme titre ‘Neige de printemps’ :).
    Bonne semaine :)

  5. Je crois n’avoir pas lu de livre philosophique depuis la terminale… je devrais m’y remettre ! J’avais beaucoup aimé ces lectures,même si elles sont parfois fastidieuses.

  6. Merci beaucoup pour ton paquet, c’est vraiment adorable. je lis ça dès que possible, et après, à moi de t’envoyer des petits bouquins !

  7. Hello!
    Je viens de me lancer dans la lecture du livre voyageur… et d’y trouver le petit mot à mon attention!!! Je ne l’avais pas vu du premier coup et je trouve ça super sympa, je vais donc pouvoir rajouter quelques poils de chats entre ces pages!!!

Laisser un commentaire

