Achat 4-5/12

Bonjour!

Je sais que j’ai la sale manie d’être studieuse et appliquée les 3 premiers jours et d’ensuite lever le pied (et on va s’appliquer à changer cette mauvaise tendance!), mais profitons de ma super motivation!

Alors hier je suis aller à la découverte d’une boutique dédiée aux loisirs et à la création sur Paris (M. Filles du calvair) : j’ai nommé ROUGIER & plé!

Alors que je pensais y passer rapidement pour choper au vol la peinture acrylique que je voulais, j’y ai finalement trainouillé une bonne heure, ponctué de OH et de IIIH! Voyez plutôt :

DSCF8389

Nous avons donc ici un GROS pack de peinture acrylique pebeo de couleurs primaires et noir/blanc (qui m’a cassé le bras), de la pebeo argent, gold et cuivre iridescent, des plumes et 10 rouleaux de masking tape. J’ai également fait un tour à l’Occitane pour me procurer de la crème nourrissante pour cuticule et une crème main à la verveine (plutôt pour l’été mais tellement appétissante!).

Puis aujourd’hui je suis aller à L’atelier loisir de ma ville (Chartres) pour étoffer mes provisions de pinceaux et de peinture :

achats atelier loisir

Je me suis pris un gros bloc de papier épais (200g/m²), une belle roue chromatique m’expliquant comment mélanger mes couleurs primaires pour avoir telle ou telle couleurs secondaires et tertiaires, 3 masking tape de noël ( : D ), des ciseaux qui donnent des franges sympa (pour les nail art au scotch ça pouvait être marrant), et enfin 2 tubes de peinture acrylique de la marque van Gogh (l’employé m’a assuré que c’était de la super bonne qualité et assez couvrant) : j’ai choisi d’acheter ce qui me semblait difficile d’avoir par moi-même avec mes couleurs primaires = du rose peau (qu’ils s’appellent jaune naples rouge…) et un beau vert pas trop flashy (vert oxyde chrome).

En plus de tous ça, j’ai enfin trouvé l’élément imparable pour que mes chats ne machouillent pas mes pinceaux et autres outils !

rouleur de bambou

Un beau range-pinceau en bambou qui s’enroule :)

Pour les pinceaux de gauche à droite, nous avons un pinceau résine, un fan brush (que je n’arrive pas à optimiser niveau utilisation…) – 2 pinceaux plats kiko (droit et biseauté), un liner – un pinceau de détail kiko et pinceau de détail plus fin Raphaël en 2/0, 2 dotting tool (un gros et un tout fin), puis mes pinceaux acryliques : un pinceau plat droit Isabey en 0 (super bien), un pinceau détail petit Kolinsky en 2, un autre pinceau détail ultra tout minuscule Kolinsky en 2/0. Et en nouvelle acquisition du jour, je me suis achetée un pinceau plat droit Raphaël en 4 pour tristement le transformer en biseauté (il va falloir que je prenne mon courage et surtout mes ciseaux à deux mains pour amputer le pauvre pinceau et le couper de biais) ET ce qui deviendra je l’espère mon super pinceau à réservoir un pinceau assez long avec une base assez grosse et une pointe fine (Kolinsky 4).

Et vu que je ne me suis jamais limée les ongles, je me suis procurée des limes à ongles sephora (tant qu’on y est!). En toute fin du rouleau, vous avez une lime pour al surface de l’ongle (comment vous appelez ça?).

Avec tout ca je ne peux que devenir expert en one stroke et compagnie! Du courage et en avant!

PS : Avant que j’oublie je me suis aussi achetée mes premiers OPI (marque tant citée : j’ai voulu tester!)

Sans titre

OUUUUH! J’ai flashé sur le ON HER MAJESTY’S SERVICE (qui m’a l’air d’être un bleu gris un peu métallique pleins de paillettes et tirant sur le duochrome violet), le doré GOLDENEYE, un blanc tout simple (et oui je n’avais pas de vernis blanc encore!, c’est le ALPINE SNOW) et enfin un rouge ténébreux (même si il fait très rose sur la photo : le MALAGA WINE). J’ai déjà pleins d’idées nail art pour tester ces couleurs, mais travail oblige, aujourd’hui ce fut quelque chose de sobre et discret :

DSCF8404

Très simple, juste les bords libres pas aussi blanc que d’hab’ (j’ai surtout testé une nouvelle base coat que je me suis pris chez Sephora, et le top coat SuperWear de chez Rimmel avec un pinceau super large donc plus facile pour couvrir une grande partie de l’ongle en une fois).

Et voilà! Maintenant que je me suis acharnée, ça nous fait un bon gros article (beaucoup trop long certes) mais vous savez ce qu’il y a dans les starting block!

PSSS : Je tiens à m’excuser de la maigre qualité photo (on peut même dire de la non qualité), la prochaine fois j’emprunterai le reflex d’un poto?

Y.

Laisser un commentaire

