1) NAIL ART de bonne année

Bonjour, bonsoir braves gens!

C’est un peu tardivement que je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année qui s’offre à nous! Je vous souhaite pleins de nouvelles expériences, pleins de prises de conscience! Pour moi cette année 2013 va être un tournant de ma vie, pour sûr : la fin de mon cycle de master, espérons-le un nouveau travail, le défi du CAPES en juin, ma nouvelle passion du nail art qui me dévore (et qui dévore aussi le porte-monnaie), mes débuts dans un club photo, une envie d’entrer dans un club billard…

Je comprends maintenant quand mon père me conseillait de lire autant que je le pouvais pendant mes jeunes années, avant de ne plus avoir autant de temps libre. Aujourd’hui à 27 ans, je me rends compte que ma vie est de plus en plus emplie d’obligations (même si elles sont voulues et conscientes : le boulot car nécessité d’argent, les cours à la fac, les livres que je me DOIS de lire), et que paradoxalement, ma vie fait entrer de plus en plus de passions, de rêves, de projets.

Quoiqu’il en soit, voici mon premier nail art de 2013 : un nail art de « simplicité »!

nail art 06/01/13

Ingrédients :

  •  Base ESSIE « Nourish me »
  • 2 couches de COLORPLAY 173 (un beau turquoise vert eau)
  • Masking tape WAMON coupé en fines tranches selon le motif voulu
  • 2 couches de Top Coat RIMMEL London « Super Wear »

Pour ceux qui ne sont pas encore victimes de ce fléau, ce sont des rouleaux adhésifs de papier WASHI japonais, de couleurs unis ou à motifs, et cela se décolle très facilement pour se recoller très facilement aussi. L’usage commun est plutôt la décoration d’enveloppe, de cadres, de vases, de cahier, d’agenda, ou alors à utiliser comme morceaux de scotch pour coller des mémos joliment. Le mystère reste dans le nom : que sont censés masquer ces MASKING tape?

Bref, depuis ma première acquisition de Masking tape, j’avais eu l’idée de l’utiliser pour mes ongles mais je n’avais jamais sauté le pas. Maintenant que c’est fait, je peux vous dire que ca marche très bien! L’adhésif est assez fort pour bien tenir sur une autre couche de vernis, mais permet quand même de décoller la bande pour mieux la replacer ensuite. Et j’avais peur que mon top coat ne soit pas assez épais, mais en deux couches, je sens à peine les bosses des bandes sur les ongles!

Voilà donc une idée de nail art très simple et trèèèès rapide (il faut juste attendre que le vernis soit suffisamment sec!).

IMG_0168

A bientôt!

Y.

Laisser un commentaire

