2) Swatch OPI : « did it on em » + one stroke végétal

*Les nailistas du soir, bonsoir! Ce soir je vous présente une de mes nouvelles acquisitions de chez OPI, le « did it on em ».

image

Je me demande souvent comme la boîte procède pour débaucher des noms aussi farfelus et dénués de sens pour nous pauvres spectateurs.

image

Comme vous pouvez le voir, c’est un vert assez « lime », assez tonique mais à la fois végétal. Il est soutenu sans être flashy et ce toi  allait assez bien avec la couleur de ma peau.

image

Pour vous faire une petite comparaison de nuance, j’ai appliqué le « gargantuan green grape » sur l’index gauche alors que les autres doigts portent le « did it on em ». On voit plus que le GARGANTUAN révèle des tons plus bleu à côté du DID IT ON EM qui reste bien vert.

image

On peut dire que c’est un vert clair sans être pâle, qui se marierait bien avec pas mal de couleurs (marron,  bordeaux, silver..)

image

L’application se fait en 2 couches, la consistance est moins crémeuse que le GARGANTUAN, mais reste néanmoins agréable. Pour celles avec le bord libre plus long, la 3e couche peut être une sécurité, si vous ne voulez aucune transparence.
Est-ce parce que le vert est ma couleur préférée? J’aurai adoré gardé ce vernis pendant des semaines tellement il me collait au teint!

Pour décorer ce vernis, j’ai rapidement exécutée un one stroke végétal (celui qui me disait déjà lors de la pose de GARGANTUAN), mais je n’en suis que peu satisfaite. Ce nail art a été inspiré par un précédent fait par Tenshi no hana,  mais malheureusement moins bien réussi.

image

Pour ma défense, je dirai que ce fut mon premier essai de feuille, et bien que la technique globale soit la même que pour des fleurs, ça ne fut pas tâche aisée.

image

Mais comme dirait mon cher professeur (Yoko <3), savoir prendre le temps d’apprendre est essentiel, et garder une trace même de ses erreurs est important pour pouvoir apprécier son évolution. Parole pleine de vérité, que j’applique donc. Je trouve cette photo amusante parce qu’on aperçoit les rainures de la peinture acrylique sur le pouce!

image

Je suis tout de même satisfaite de mon index, gargantuesque ;-) et je me dis tout le temps que si je trouve ne serait-ce qu’un doigt de réussi, je n’aurai qu’a ne regarder que lui jusqu’à ce que je progresse!

image

Voici la version au petit matin, et à la lueur naturelle, on distingue mieux la différence de couleurs entre GARGANTUAN et DID IT ON EM. Et je suis la première étonnée de voir le GARGANTUAN aussi bleu alors que quand je le portait sur tous les doigts il me paraissait plus vert que bleu. Peut-être qu’avec le temps, virerait-il au bleu?

Pour le nail art j’ai donc utilisé ceci :
– base coat de ESSIE « nourrish me »
– deux couches de « did it on em » de OPI sauf pour index gauche et pouce droit (« gargantuan green grape »)
– one stroke avec peinture acrylique blanche de chez PEBEO et peinture verte oxyde chrome n°668 de chez VAN GOGH (c’était ma première utilisation et je suis assez satisfaite de la couleur et de la couvrance malgré le fait qu’elle sèche plus vite que la PEBEO)

Suite à la poussée vers le vice par Hachikarma, j’ai commandé chez LM COSMETIC des minis tubes de leur peinture acrylique. Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai reçu mon colis!

Je vous souhaite une bonne nuit sur ces mots et à bientôt!

 

EDIT 23/02 : allez voir chez Tarto, dont les feuilles ressemblent étrangement aux miennes, comme quoi l’inspiration est parfois simultanée :) Il faut dire ce qui est, sa réalisation est quand même largement plus brillante que la mienne, mais puis-je me sentir flatée de la ressemblance approximative?

image

Laisser un commentaire

