3) Nail art sur Mayumi :-)

Bonjour les amis!
Hier j’ai eu l’occasion de m’entraîner sur des mains extérieures, de vrais ongles :)
Ce qui est bien c’est que même si ces ongles nouveaux ne sont peut-être pas longs comme je le désire, c’est un bon entraînement de décorer ses ongles qui nous sont inconnus. Une autre forme, et surtout d’autres goûts.

Mayumi voulait un nail art pour aller visiter Lisbonne les ongles en folies, et elle m’avait demandé des feuilles simples sur une couleur rouge sang, un peu rock, sans fleurs.

Je me suis donc inspirée du nail art effectué par Yoko de FASHION NAIL et je me suis d’abord entraînée sur capsule :

image

Ma fleur était vraiment pas satisfaisante et j’ai aussi voulu tester sur feuille :

image

Bien sur la fleur était vraiment beaucoup plus grosse que sur capsule et impossible de la caser sur un ongle!! Mais pour étudier la disposition des pétales, c’est vraiment le bon filon.

Me voilà donc aujourd’hui à poser une base de chez ESSIE (nourrish me), 2 couches de OPI rouge sang assez foncé mais en même temps très glossy « malaga wine » . Puis Mayumi en cliente exigeante m’a demandé feuilles et étoiles et lune et fleurs! J’avais beaucoup de pression, mais je suis assez satisfaite du résultat, mais le plus important c’est que ma chère Mayumi était aux anges!

image

image

La peinture acrylique noire sur fond rouge, ça faisait très mate et presque invisible, mais avec le top coat, c’est comme si la déco nous poppait devant les yeux, comme sortie de nul part! Génial!

image

Ma fleur n’est pas tout à fait réussie, mais c’est vrai que pour l’instant je me suis surtout concentrée sur les fleurs rondes plutôt qu’au détail.

image

image

Mes deux branches de feuilles : je découvre que j’aime m’échinier sur la précision, les pointes, maîtriser le pinceau.

En finissant ça m’a donné envie de me décorer aussi les ongles, blanc sur simplement une base :

image

Vous trouvez ça comment?
Il faut que je trouve d’autres inspirations de déco secondaires pour garnir mes fleurs… Si vous avez des idées, n’hésitez pas ;-)

PS : j’ai utilisé pour une fois la peinture JO SONJA et par rapport à la PEBEO, elle sèche sérieusement moins vite : génial!

Bonne journée les lulus

Laisser un commentaire

