4) SNB – 1 : ma première participation!

Bonjour les nailistas!

Tout comme madame Marsupoire (qui aime aussi les kiwis), j’ai enfin décidé de surmonter ma peur et ma flegme pour participer au Sunday Nail Battle organisée par Andreia et Odile Sacoche :)

sunday-nail-battle

 

Pour ce dimanche 10/02, le thème était bien évidemment la Saint Valentin – avec en contrainte la couleur ROUGE… Moi qui habituellement tend vers les couleurs vertes et bleues, comment dire que le rouge était une réelle contrainte. Surtout qu’avant de flâner sur les blogs de nailistas, j’avais en tête de me faire un week end beige/marron : / Et puis, la Saint-Valentin tout ca, les coeurs et les bisous, c’était pas archi mon truc on plus..

Alors j’ai sorti tous mes rouges et tous mes outils…

Et voilà! Au moins c’est fait!

IMG_0193

 

J’ai repris la déco « fashion » du moment pour symboliser la Saint Valentin (faite par Tartofraises mais aussi vu par motif Konad sur d’autres blogs) : les espèces de ballons avec des coeurs au bout.

IMG_0199

 

Ma main gauche comporte :

  • sur le mini doigt : OPI Alpine Snow avec peinture acrylique PEBEO rouge primaire avec pinceau fin KOLINSKY Isabey taille 2 (mon pinceau de détail favori du moment – j’attends la réception de mon pinceau ROUBLOFF on verra la différence).
  • sur l’annulaire, j’ai posé en base le COLORPLAY 72, un gold assez crémeux et tracé le coeur avec OPI Malaga wine au pinceau de détail
  • sur le majeur, c’est en base que je me suis servie du Malaga wine (le rouge infiniment sexy pour moi) et j’ai tracé un coeur au pinceau de détail avec le Brown copper de BIGUINE
  • l’index est peint d’un de mes premiers vernis de quand j’étais gamine : le Rouge Passion n°08 de GEMEY! C’est incroyable comme il est resté dillué et pigmenté, parfaitement fluide, tenue parfaite, je repassais 10 fois mon pinceau qu’aucun trait ne restait sur l’ongles, pas besoin de replonger le pinceau dans le pot… Je suis vraiment bluffé! Au moins 15 ans que je l’ai, 15 ans que je ne m’en étais plus servi, et totalement indemne…. J’ai fait un gradient à l’éponge avec GOldeneye de OPI :) et fini avec un stripping tape

IMG_0188

 

Pour ma main droite, je vous avouerai que j’ai eu un peu plus de mal pour les ballons-coeurs :)

  • l’auxiliaire brille avec Leading lady de chez ESSIE :)
  • majeur décoré avec le Rouge passion et gradient avec Brown copper et stripping tape
  • l’index avec Malaga wine et des paillettes hexagonales rouges qui forment un coeur <3

IMG_0201

 

Et sur les deux pouces, en base le blanc de Alpine Snow, gradient avec Rouge passion, Malaga wine et Leading lady et stamping en blanc en forme de noeud :)

Ce fut laborieux, et peu satisfaisant, mais je me suis donnée à fond!

IMG_0195

 

Pour la peine, je vous envoies des coeurs à vous lectrices :) et des bises :D

IMG_0186

4 réflexions sur “4) SNB – 1 : ma première participation!

Laisser un commentaire

