Swatch OPI : I have a herring problem

image

Bonsoir les nailistas du soir ;)

Ce soir je tiens à vous présenter enfin mon tant attendu OPI I have a herring problem. Je l’ai vu y a pas longtemps chez Tenshi no Hana, et qu’ajouter de plus comme raison raisonnable de l’avoir acheter si vite alors que je suis censée être en no buy ce mois-ci? (Après cette décision, j’ai vraiment perdu la tête et me voici à 30 nouveaux bébés…….)

image

De loin, c’est un gris déjà magnifique, qui ne se matifie pas avec le temps. Avec des vêtements noirs il habille les ongles de classe discrète mais toujours rappelée.

image

La texture est classique de chez OPI : très crémeuse, pas trop liquide ni trop compacte, vraiment la formule parfaite.

Ce gris a la particularité d’avoir des micros paillettes argentées qui font encore plus briller le vernis, en plus des éclats naturels des OPI.

image

L’application est donc facilitée par la texture crémeuse, la couvrance est moins bonne que ce que le pot nous donne à penser. Sur les photos je n’ai que 2 couches et on peut voir qu’une 3e couches n’auraient pas été de trop (mais il était 23h et je n’avais pas le temps d’une 3e couche avant de partir du boulot).

Dans la précipitation et l’envie j’ai un peu bâclée la première couche et le vernis n’était pas de quantité uniforme partout sur l’ongle, et ce défaut a continué à se voir malgré la seconde couche.

On lit souvent que la première couche doit être très légère et qu’à la deuxième on peut plus charger son pinceau, mais je dirai que pour ce vernis là, la première couche peut se permettre d’être chargée moyennement, ni trop peu ni trop baveux.

La couvrance en deux couches sera meilleure, en échange d’un temps de séchage plus long pour chacune des couches.

image

Malgré une assez basse luminosité, ce gris reste lumineux, jamais triste selon moi. Pour la tenue, il a bien tenu 16h sans bouger, mais je veux pas vous en dire plus, j’ai été contrainte de l’enlever pour retourner travailler le lendemain…. tristesse…

image

Face aux rayons directs, on peut voir que les micros paillettes font la fête sous lequel cocotiers : j’adore!

J’aurai voulu faire un one stroke fleuri dessus en blanc, ou même simplement des arabesques, mais ça n’est que partie remise !

À bientôt les lulus!

PS : désolé pour l’absence des derniers temps, mais j’ai pleins d’articles en confections : swatch, nail art, 2 bouquins que j’ai fini et dont il faut absolument que je vous parle!

Laisser un commentaire

