Nail art en gradient or et bleu : couleurs qui jurent ou couleurs qui copinent?

Bonjour les nailistas!
Aujourd’hui je vous montre mon 3e essai de dégradé à l’éponge!

image

J’ai choisi les couleurs or et bleu pour faire penser au soleil et au ciel bleu, en vue d’un nail art ensoleillé!

image

J’ai utilisé pour ce gradient une éponge à maquillage (de chez KIKO, les blocs blancs en triangles). Une mousse de récupération marcherait aussi mais j’ai préféré pour cette fois des « mailles » très fines et resserrées (plus les bulles d’air dans la mousse seront grosses et écartées, et plus le dégradé sera grossier et pas trop fondu).

image

Donc : une base protectrice, une couche du KIKO MIRROR gold 628 pour qu’il n’y ait pas trop de trous après le dégradé, puis directement sur mon bout d’éponge, j’ai mis un trait au pinceau du flacon d’or et plus bas de bleu (OPI,  Can’t find my Czekbook) et j’ai tapoté sur mon ongle tout doré, 3-4 fois légèrement en faisant des mouvements un peu haut/bas.

Une fois avoir fait ca sur tous les doigts (remettez du vernis sur la mousse à chaque nouveau doigt), je repasse une 2e et voir une 3e couche. Il faut attendre que la couche précédente soit relativement sèche sinon cela risque de déchirer des bouts de mousses et vous vous retrouverez avec un ongle-mouton!

image

Petit point d’attention : n’hésitez pas à bien insister au niveau des cuticules et à tirer la peau à gauche et à droite quand vous tapotez les côtés, puisqu’il faut que le dégradé soit vraiment sur tout l’ongle.

Ensuite, et enfin! Nettoyage! Prenez un pinceau fin et trempez le de dissolvant et hop hop autour de l’ongle, dans le creux de la peau, sur les cuti…

Astuce : du vernis un peu sous la cuti? Enfoncez doucement par à coup votre bout de pinceau dedans, et hop! Propreté te voilà!

Dernier conseil : lors du nettoyage, si on est un peu pressé, bah souvent on se retrouve avec la couleur de base se révélant par dessous le dégradé au niveau de la cuti. Donc quand vous mettez votre base de couleur, n’en mettez pas jusqu’à la limite de la cuti, arrêtez vous un peu avant, ca vous évitera les retouches! (Donc dans mon cas, j’aurai du mettre du gold à 2-3 mm de ma cuti, pour que quand je nettoie le bleu de ma cuti, le bleu ne laisse pas place au gold!)

Si c’est pas clair je vous referai un tuto photo!

Et voici le nail art que j’ai fait par dessus (à minuit donc excusez les photos sous ma lampe) :

image

Après avoir vu quelques nails arts chez Cherry nail-art, je me suis lancée dans le nail art à l’encre de chine. Degottant la semaine dernière une jolie plume dans une brocante (magnifique plume en état à 50 cts), j’ai sauté sur l’occasion et me suis ruée à l’Atelier loisir d’en bas pour me procurer un petit pot d’encre.

image

Alors j’étais un peu pressée par le temps, mais à l’instar de l’acrylique ou de l’aquarelle, je trouve que l’encre de chine permet un nail art rapide. Pas besoin d’eau, de mouchoirs, de pot etc. Plume et pinceau … and we are just ready!

image

J’ai trouvé que la plume permettait des traits vraiment fins, sans trace d’eau, et bien opaques aussi.

image

Au départ je me sentais un peu mal à l’aise de voir mes traits un peu tremblotants mais, finalement cela donne un air plus naturel à la course du papillon sur mes ongles!

image

Sûr que pour un nail art géométrique il me faudra pmus de rigueur, mais je trouve que les traits tremblotants sonnent bien dans le ton de ce nail art. Et j’aime aussi ce côté « dessin » moins strict et plus aléatoire!

image

Pour ajouter un peu de lumière, j’ai ajouté par dessus ce nail art, une couche de Luxe and lush de CHINA GLAZE, un top coat avec flakies lumineux!

Vu l’heure tardive, le papillon n’a pas pu être expérimenté à l’encre, donc pour cette fois c’est un stamping ;)

J’espère ne vous avoir pas trop ennuyé avec toutes ces photos et je vous souhaite une bonne journée!

Une réflexion sur “Nail art en gradient or et bleu : couleurs qui jurent ou couleurs qui copinent?

Laisser un commentaire

