Nail art géométrique : simplicité mais efficacité

Aujourd’hui, je vous présente My vampire is buff de OPI, de la collection Euro centrale du printemps de cette année.

20130720_021102

C’est un vernis blanc ivoire, un beige très très clair, une texture crème qui rend l’application parfaitement facile. Assez couvrant, il nécessite quand même 2 couches même sur ongle plutôt court, pour éviter les zones peu vernies.

20130720_021304

Je trouve que le blanc ivoire rend les mains vraiment très classe. Déjà, de part une certaine illusion d’optique, il rend le teint de la peau plus foncé qu’il ne l’est vraiment : on a l’impression d’être bronzé! Et puis, il y a aussi l’atout de l’impression de propreté, et une ambiance sérieuse.

Le seul hic est que comme le blanc est, dans la catégorie des vernis clair, un des plus visibles, il nécessite une pose nette et travaillé (merci le pinceau au dissolvant!).

20130720_175832

Pour un nail art facile et faisable en peu de temps, HOP HOP, j’ai sorti le scotch et j’ai fabriqué des triangles avec le doux bleu de Aqua cool de RIMMEL.

20130720_175928

Mais la prochaine fois que je me lancerai dans un nail art graphique, je penserai plutôt à utiliser le masting tape : il rend un final plus précis, moins de bavure, peut-être dû au fait qu’il soit un chouia plus épais que le scotch.

J’aurai peut-être mieux fait de m’arrêter là, mais je voulais quelque chose de plus élaboré donc j’ai rajouté une touche de bleu foncé, le magnifique OPI… Eurso Euro, toujours de la collection Euro centrale.

20130720_212944

Ca a finalement donné une touche plus coloré, moins doux/pastel et finalement a mieux nourri mon envie de quelque chose de discret-mais-pas-trop.

Bien sûr, on n’oublie surtout de mettre une base de protection avant tout vernis (j’utilise la base ESSIE Help me grow), et une couche de top coat pour protéger et prolonger la manucure (Vernis protect plus de chez LM cosmetic : un top coat que j’adore pour toutes manucures – il brille, il est épais, il sèche assez vite).

A très vite les ami(e)s!

20130720_215343

Laisser un commentaire

