Nail art graphique : adapter un tableau en déco d’ongles

Aujourd’hui : un jaune pétillant de joie et de dynamisme nous venant de la marque koréenne NFU OH – MOR 01 (à la limite du néon mais pas encore tout à fait).

20130725_155941

L’application est assez moyenne : c’est un vernis à texture crème mais j’ai eu plus de mal qu’avec un ESSIE ou un OPI (aucune idée de la cause).  Couvrance parfaite en 2 couches, et un léger parfum étrange après la pose. « Cherry Aroma » que c’est écrit sur le vernis, mais sans cette info, je n’aurai jamais reconnu la fragrance cerise :)

20130725_202943

Sur Instagram, je suis tombée sur un artiste peintre étonnant, qui a fait du graphisme sa dynamique : knowudont.

20130725_160041

Ses tableaux sont assez ressemblants dans la forme (des traits horizontaux coupés par des traits verticaux – en tout cas toujours des lignes droites), mais il mêle couleurs à foison, et du coup fait de chacun de ses tableaux quelque chose d’unique qui dégage une atmosphère différente. Comme tout artiste généreux, ce garçon est toujours ravi de susciter l’inspiration des autres, et voici donc l’adaptation nail art que j’en ai fait :)

20130725_202851

J’ai tout d’abord appliqué directement au pinceau du vernis les touches de couleurs que j’avais sélectionné (une dizaine), dans un gai désordre. Puis, à la peinture acrylique noire (pébéo), j’ai tracé les lignes de séparation, d’un trait un peu tremblotant (tout à fait volontaire hein!), parfois épais, parfois plus fin.

20130725_202931

Ce nail art m’a pris un peu de temps, mais quand même carrément facile et rapide par rapport à ce que j’avais redouté.

J’ai bien aimé porté ce nail art, assez peu vu et innovant, et j’ai été encore plus contente d’avoir eu un petit mot gentil de la part de knowudont!

BISOUS LES MINOUS <3

 

 

Laisser un commentaire

