Losange à paillette façon Arlequin duochrome

Bonjour! Aujourd’hui, je vous montre le super Rock the boat de ESSIE, de la collection Naughty Nautical de cet été.

20130906_161704

C’est un vernis bleu clair, à shimmer argent et bleu (les shimmer sont des vernis contenant de la poudre pailletée, donc quelque chose de bien plus petit que des paillettes libres que l’on trouve en pot par exemple, et qui donne un léger reflet scintillant, sans rien de bien défini). Et ces shimmer là ne se voient qu’au soleil direct, car je vous avoue qu’à l’ombre, c’est BIF BOF.

20130906_161713

Peut-être est-ce dû aux shimmer, en tout cas le mini pinceau du format US des ESSIE font que la pose a vraiment été une lutte de tous les instants. 2 repassages au même endroit lors de la 1e couche et déjà je me suis retrouvée avec pleins de trous, des zones presque transparentes, et j’ai même pensé que ça ne sera jamais opaque, même en 6 couches!

20130906_161721

J’ai tout enlevé, et je me suis souvenu de l’importance de bien secoué le flacon avant l’application (surtout pour les vernis à paillettes, mais aussi une étape très très importante pour le top coat POSHE pour ne pas qu’il rétracte trop), et là, bon, ça n’a pas été miraculeux, mais la 1e couche s’est mieux posée, et à la seconde, plutôt épaisse, l’opacité était là.

Cet été en allant chercher mes AMERICAN APPAREL neons dans la boutique de Saint Germain, j’en ai profité pour me laisser séduire avec ce pailleté violet/bleu. Contrairement aux ESSIE au monoprip ou aux OPI dans les sephora, American Apparel met à disposition des testeurs, et j’avoue que c’est un plus, car sinon, je ne l’aurai jamais pris.

20130908_145539

Je voulais quelque chose de bien concentré en paillettes, et je voulais que le bleu se voit autant que le violet, plutôt que d’y être totalement noyé.

Et je vous préviens : ça brille!

20130908_145600

J’ai commencé par m’amuser à découper des losanges dans du masking tape (et franchement c’était la galère), puis à appliquer le masking tape-gruyère sur l’ongle avant de poser une couche de Purple Dust de AA (en assez épaisse couche pour que les paillettes soient bien compactes). Mais en fait, Madame Patience me lâcha, et j’y suis allée directement avec le pinceau du vernis pour tracer les formes losanges.

20130907_155356

Finalement, avec ou sans masking tape, les losanges m’ont suffisamment satisfaites pour qu’ils se fassent top coater et qu’ils passent le cap de la nuit fatidique (le lendemain d’une manucure, je trouve qu’on l’a juge différemment, parfois plus sévèrement, parfois avec plus de légèreté).

Par contre, je m’excuse de la sécheresse de mes cuticules sur la photo suivante, malheureusement c’est l’unique close-up que j’ai pris…

20130907_155426

J’ai eu l’idée de ce nail art pour intégrer un concours « paillettes » sur une page FB de NPA enragées ;) j’espère qu’il vous aura plu vous zossi?

20130908_145520

BISOUS LES MERINGUES <3

Laisser un commentaire

