Nail art Alice

Hello, les minettes!

Vous avez eu un bon réveil? Une bonne journée?

Parfois, la NPA a une journée chargée, noyée dans une semaine également chargée, et dans ces cas-là, la malheureuse déprime de ne pas trouver le temps de décorer ses ongles.

MAIS! A ce moment, dites-vous que même une manucure couleur vous égayera et vous donnera la joie de vous lever le lendemain, voir vos mains à la lumière naturelle :)

Aujourd’hui, je me montre à nue devant vos yeux juges : je vous soumet un nail art raté, car parfois, il en faut pour avancer.

20130821_224715

Un full ESSIE pour cette fois.

J’ai commencé par Navigate her (collection Navigate her, printemps 2012) sur le pouce et l’index, puis The girls are out (collection Naughty Nautical de cet été) sur le majeur, et enfin DJ play that song (collection neon de cet été).

20130821_224933

Jusque là, ca faisait une combinaise sympa…

20130821_225213

2e étape préparer le nail art.

J’ai pris mon copain le scotch (et encore une fois j’aurai du aller vers le masking tape), et j’ai fait des traits verticaux avec Sexy divide (toujours de ESSIE). Puis sur mon majeur, un petit dégradé à l’éponge avec Dj play that song et Sexy divide. Et enfin, un autre dégradé de vert sur le pouce et l’index (j’ai utilisé Dragon/Saint George/Tess d’ubervilles de A England – il faut que je vous parle de cette maaaaarque).

Notez que étonnamment, Tess d’Uberville, normalement un vernis plutôt très noir avec de rares reflets verts, a scintillé de toux feux avec ce dégradé!

20130822_015145

3e étape : l’horreur.

ROLALA! Ca m’a pris un temps fou pour un nail art raté!

1h par doigt, ce qui me fait me dire qu’il faut vraiment que je m’entraîne plus au nail art de détail!! Tout a été fait à la peinture acrylique (pebeo), avec la langue tirée sur le côté et les courbatures dans le dos, tellement mes yeux étaient collés à mon ongle!)

20130823_014402

Close-up sur le lapinou : j’ai même pas eu la place de lui faire sa superbe montre à gousset, ni ses lunettes!

20130823_014447

Et close-up sur les tasses du chapelier fou, et je suis un chouia moins déçue que pour tout le reste…

J’ai ajouté une touche de Opal Glitter de SINFUL COLORS pour rajouter un peu de merveilleux, mais du raté + des paillettes ne donnent pas du merveilleux : ça reste du raté à paillettes.

20130823_014438

 

Et vous, vous vous êtes déjà lancé dans du nail art de détail avec un thème contraignant?

BONNE JOURNEE LES CHOUQUETTES <3

Laisser un commentaire

