One stroke discret sur fond velours

Bonjour!

J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui un nail art que j’ai porté récemment, sur la base d’un vernis de couturier.

J’ai beaucoup lu que, malgré le prix assez cher de ces vernis venant de maison de haute couture (DIOR, YSL etc…) ces vernis ne tiennent pas spécialement plus longtemps, et n’ont finalement rien de plus que des ESSIE ou des OPI, à part le prestige de la marque.

Qu’à cela ne tiennent, qui suis-je pour colporter des rumeurs et m’en satisfaire?

J’ai eu à ce moment-là l’occasion de me procurer Malice de CHANEL : un magnifique rouge bordeaux sur un fond sombre, presque noireau à l’ombre.

20130909_004937

J’hésitais à m’acheter de chez OPI German-icure ou le fameux Every month is oktoberfest (de la collection Germany d’automne 2012) mais il me semble que Malice et German-icure sont très proches, voir des dupes (à ce que je vois selon les images mises à disposition sur super-google). Alors pour l’intant, Malice assouvira mes envies de sombre bordeaux :)

20130909_005020

Malice à une bonne texture bien qu’il ne soit pas un vernis crème (qui coule bien) : comme il est shimmerisé de rouge, le vernis n’est pas extra fluide, mais aucun problème pour l’application.

20130909_005623

Pour une bonne opacité, 2 couches seront les bienvenues, même si sur ongle court, 1 couche sera tolérable.

20130909_005116

Je vous montre une photo à la lumière naturelle, pour vous montrer comme il scintille en profondeur :

20130910_104808

En accent nail (un des doigts qui n’est pas de la même couleur que tous les autres, quelque chose qui décale la manucure), j’ai appliqué le KIKO 619 – Red peony de la collection Mirror, un vernis métallique de couleur rouge-rosé.

20130909_005455

Ce KIKO comme tous ceux de la collection Mirror s’applique super facilement, et sèche assez vite. Par contre, comme pas mal de métallisé, il faut faire plus attention aux traits de pinceaux qui resteront visibles si on n’y met pas un peu de douceur.

Sur cette base assez sombre, mais lumineuse en rouge, j’ai voulu un nail art assez sobre mais classieux, à la hauteur de la couleur qui rend quelque chose du velours.

20130910_150829

Ce qui me fascine le plus dans le nail art est la technique du one stroke (qui est d’abord une technique de peinture) : le concept est de réaliser des formes à l’aide de 2 ou plusieurs couleurs dégradées entre elles. Ca demande de la patience, un sens du détail, et une persévérance à toute épreuve.

Car le résultat, quand c’est bien fait, est époustouflant, mais avant d’en arriver là, l’entraînement est essentiel… et chaque nail art est l’occasion pour moi de désespérer et de pleurer de rage.

Ici, j’ai choisi de la peinture acrylique pebeo blanc et rouge, et j’ai fabriqué ce rose un peu foncé qui allait s’allier au rouge de Malice.

20130910_150755

Avant de courir au travail, je n’ai eu le temps que de décorer mon pouce et mon index.

C’est encore loin de la perfection, mais peut-on dire que c’était moins nulle qu’avant? En tout cas, sur le coup j’ai été plutôt satisfaite de ma fleur entière sur le pouce, et beaucoup moins pour l’index. Mais plus le temps de tout effacer, et pas question de louper le train, donc tant pis!

20130910_150811

Vu comme ça, de côté, ou en coup d’œil rapidos, ça pourrait être pas mal, mais merci mon caractère perfectionniste, arriverai-je un jour à être satisfaite de ce que je fais? (oui oui je travaille sur ma confiance en moi…)

En tout cas, je vous envoie des pattes de chat d’amour pour vous souhaiter une bonne journée!

20130909_005139

Laisser un commentaire

