Nail art végétal avec Going Incognito

Bonjour !

Je vous présente aujourd’hui un vernis que j’ai acheté sur nail supplies (un site US où les ESSIE et OPI sont quand même nettement moins chers, même avec les frais de port – qui sont assez lourds, mais si vous passez en commande groupée, vous rentrez dans la catégorie tout bénèf!)

Going incognito de ESSIE est un vert profond, un peu sapin. On voit parfois que sa couleur tire légèrement sur le turquoise dans sa sombritude.

20130916_104150

Il a une formule très pigmentée (la case dissolvant pour changer de manucure a été très cotonneuse!), très crémeuse aussi, ce qui facilite la pose.

20130916_104225

Côté application, 1 couche normale pourrait suffire mais comme souvent, j’ai opté pour une 2e couche plutôt par habitude, et pour être sûre de mon opacité. Going incognito a une finition relativement laqué : pas de top coat sur les photos.

20130916_104321

Impression rapide : côté teinte, il faudrait comparer ce ESSIE avec le CHINA GLAZE Holly-day et le BUTTER LONDON British racing green (ou ZOYA Hunter). De visu comme ça, dans les flacons, je dirai que le CG reste bien vert et n’a pas de pointe turquoise, et que le BL a des shimmers vert et argenté.

20130916_104047

Pour compenser le sombre de cette teinte, et apporter un peu de légèrement et de souffle, j’ai choisi de me faire 2 accent nail avec comme base le OPI Don’t touch my tutu!

20130916_104010

Pour rester sur la transparence de ce doux blanc et pour m’accoquiner avec cette couleur sapin, j’ai réalisé un nail art feuillu! Et comme je suis une digne disciple de Faustine :) je me suis inspirée de quelqu’un d’autres : radi!

20130917_122439

Avec le ESSIE The more the merrier, un vernis clair shimmerisé, et le OPI Alpine snow, j’ai appliqué des taches de vernis, légèrement ovales. Puis avec de la peinture acrylique noire, j’ai imaginé le contour des pétales de fleurs, rajouté quelques feuilles, des points blanc au centre de ma fleur avec un dotting tool très fin.

20130917_122445

Comment dire? J’ai fait ce que j’ai pu, et c’est vrai que comparé au modèle, je n’y suis pas encore, mais on va dire que ma main n’est encore pas habituée à la finesse des traits… :)

20130917_122530

Mais vu de loin, j’ai trouvé ce nail art très sympathique!

20130917_122419

Je vous fais pleins de bisous et je vous dis à bientôt pour une petite review CHINA GLAZISTE <3

6 réflexions sur “Nail art végétal avec Going Incognito

  1. Je ne suis pas fan de ce genre de motifs, mais ce n’est juste pas mon truc ^^ parce que j’admire ta dextérité! Par contre je ne connaissais pas du tout ce joli Essie et ça fait DES LUSTRES que je cherche un vernis dans cette teinte, mais à un prix raisonnable, donc merci pour cette découverte ;)

Laisser un commentaire

