DÉFI COPIE-PATCH : de la couleur!

Bonjour mesdemoiselles (et messieurs?)!

J’ai eu récemment l’idée, avec la mode des patchs, de relever le défi de faire tout aussi beau (même si un nail art est bien plus long à faire que de patcher ses ongles).

Comme modèle, nous avons du choix : NCLA fait des très beaux wraps (à voir ICI), il y a aussi des patchs random, mais surtout, Faufau nous a fait découvrir les nouveaux patchs Alfa-K (à regarder avec attention ICI) crées par une certaine Gambette (très talentueuse!).

Pour un premier opus, je me suis inspirée d’une photo prise sur Instagram sur le compte de Stef-machine (coucou copine si tu passe par içi) :

Sans titre

En fait, j’aurai dû chercher d’autres images de ce wrap, puisque je m’aperçois aujourd’hui qu’il y a aussi une résonance de couleurs foncées (ce que je n’avais pas vu…).

NCLA_Jazzy-1 NCLA_Jazzy

Bref, j’ai tenté une adaptation nail art sur mes ongles blancs d’hier :)

Pour cela, je me suis munie de ma peinture acrylique blanche, jaune et rouge de chez PEBEO, un petit fan brush tout doux, et j’ai appliqué la technique Tartofraises pour garder la peinture vivante plus longtemps (tuto ici).

20131011_215753_wm

Après avoir mélangés mes couleurs pour obtenir du rose clair, du rose plus foncé et du rouge atténué, j’ai trempé les poils de mon fan brush dans 3 couleurs et j’ai fané mon ongle (oh)! On fait en fait des aller-retours avec la peinture sur la surface de l’ongle sans trop appuyer non plus, puisqu’il suffit que les poils du pinceau caresse doucement l’ongle pour que la peinture s’y dépose.

La petite astuce de détail est qu’il faut bien border les côtés de l’ongle qui sont souvent oubliés. Donc on fait bien attention de démarrer quelques fois bien sur les côtés de l’ongle pour ne pas laisser de zones blanches.

Et voilà le résultat après petites touches, grands, passages, atténuation de jaune etc!

20131011_224836_wm 20131011_224900_wm 20131011_224946_wm 20131011_225017_wm 20131011_224934_wm

Pour se rapprocher de l’effet du patch qui intègre des touches de couleurs à certains endroits aléatoirement, j’ai d’abord fait un dégradé qui allait du jaune au rose clair pour aller au rose foncé, et j’ai rajouté des traits plus foncés à quelques endroits, et éclairci d’autres endroits en ajoutant du jaune. Pour ça, j’ai trempé mon fan brush en quinconce : d’abord un peu de jaune, puis du rose foncé, du rose clair, encore du jaune etc….

Comme le résultat était trop rose, j’ai aussi ajouter un peu de traits blancs, pour casser la monotonie.

Un petit coup de Poshe et hop! Le tour est joué en 15 minutes!

20131011_224744_wm 20131011_224801_wm

Voilà! J’espère que cette nouvelle idée de défi-patch vous a plu?

<3

2 réflexions sur “DÉFI COPIE-PATCH : de la couleur!

  1. coucou !!! et ben moi je savais pas que tu avais un blog !!! donc voila jolie decouverte en tous les cas !! et tres beau nail art… comme tu dis il manquerait peut etre un peu de noir mais franchement c loin d etre choquant !! des bisous

    1. Mille merci steph! Tu as un blog toi? En tout cas, merci d’avoir suscité ma curiosité :D comme tu vois ca m’a inspiré une nouvelle rubrique :D

Laisser un commentaire

