Swatch – Sexy Divide de ESSIE

Bonjour les filles!

Vous avez bien pensé à rattraper l’heure que le monde nous avait volée cet été? :D Après la longue journée d’hier, je suis un peu fatiguée. Et je vais en profiter pour vous présenter une couleur pas trop PEPS DE OUF. Un truc sombre, mais sexy…

20131019_000556_wm 20131019_000654_wm 20131019_000735_wm

J’ai acheté le Sexy Divide de ESSIE, à force qu’il me fasse de l’œil au monoprix, et bien que je ne sois pas une personne à violet, je ne regrette pas mon achat!

20131019_000850_wm20131019_000522_wm

C’est un violet foncé, finement shimmerisé de violet un peu argent : profondeur au rendez-vous! Dans la dernière photo du flacon, si vous agrandissez la photo, vous verrez peut-être les shimmer bleu aussi qu’il y a dans ce vernis : et bah on les retrouve aussi sur l’ongle! Et oui, Sexy divide n’est pas un menteur de la bouteille (vous savez? Les vernis qui tuent tout en bouteille mais qu’une fois posé : très bof?)

J’ai trouvé que sur ma carnation, ce vernis faisait un bel effet classieux, quelque chose de délicat.. J’ai été franchement étonné d’aimer ce vernis (vous savez? la surprise quand on pose un truc qu’on se disait pas aimer, y aller vraiment avec l’a priori au coeur, et que finalement WOW la révélation : mais c’est qu’il est beau le gamin!)

Côté application, je l’ai mis en version US, donc avec un pinceau fin, mais une fois qu’on a la tactique avec, tout roule. Donc je met beaucoup de vernis sur mon pinceau, et je ne l’essore que peu sur le rebord de la bouteille, et comme ça, quand je pose la première (énorme) goutte, je peux la répartir sur tout l’ongle, hop à gauche, hop à droite, sans problème. Après il faut savoir doser la quantité de vernis par rapport à la surface de l’ongle :D Très agréable à poser, donc.

Côté finition, il garde un côté irisé que lui donne les shimmer. J’ai trouvé qu’il séchait peut-être un chouia plus vite qu’un vernis crème random. Il a comme un effet velours, vous savez le velours foncé qui cache dans ses replis des reflets de fou!

Niveau tenu, j’ai un petit problème avec mon top coat POSHE en ce moment (il bulle, il rétracte au hasard) : je crois qu’il vieillit… Mes manucures ne tiennent plus comme avant, dans sa jeunesse! M’enfin, je suppose qu’il tient aussi bien que tous les autres essies! (J’aurai tendance à croire que les vernis irisés tiennent moins bien par contre…. à vérifier!)

BREF :

  • teinte : violet foncé avec des shimmer violet et bleu
  • application bonne
  • tenue supposée bonne
  • finition irisée et brillante (mais pas le glossy d’un crème)

Place aux photos! Elles sont sans top coat, puisque je préparais déjà le nail art que j’ai fait dessus <3

20131019_000327_wm 20131019_001007_wm 20131019_000817_wm 20131019_000804_wm 20131019_000903_wm 20131019_001233_wm 20131019_001302_wm 20131019_000937_wm 20131019_000926_wm 20131019_001040_wm

Si on scroll pas (le doigt fonçant sur la molette de la souris) les photos comme une malade, on verra quand même les scintillements bleutés qui font la particularité de ce petit :D

Alors vous êtes violettes vous?

Je vous montre demain le nail art que j’ai fait dessus <3

Bonne journéé!

Laisser un commentaire

