Nail art d’Halloween

Bonjour les nanas!

D’habitude, les nail art de circonstances, liés aux fêtes etc, je n’aime pas trop, je préfère faire avec mon humeur. Mais aujourd’hui pour Halloween, j’ai quand même voulu m’accorder avec la « mode » du moment, mais ça tombait bien, j’avais envie de quelque chose de nuancé, entre le peps et le noir.

20131030_014902_wm

En base, j’ai utilisé le OPI A good man-darin is hard to find, un vernis à teinte orange foncé tirant sur le rouge. Selon une certaine lumière, il peut paraître carrément rouge ou plutôt corail, mais c’est vraiment un orange qui pète bien, et qui utilise un fond de rouge.

Comme la plupart des vernis crèmes, son application est parfaitement facile. Bien couvrant, j’ai quand même mis 2 couches pour un zéro défaut :) mais niveau pigmentation, il n’y a rien à redire.

La finition est brillante : pas de top coat sur les photos de ce vernis posé seul. Un bon crème comme OPI sait le faire quoi!

20131030_014738_wm 20131030_014929_wm 20131030_014829_wm 20131030_014812_wm 20131030_014647_wm

Pour son nail art, j’avais envie de quelque chose qui se transpose, mais qui ne cache pas totalement cette couleur bien brillante, un peu comme un effet toile d’araignée. J’ai donc pensé à la technique du water spotted nail art. Voici ce dont vous aurez besoin :

20131030_145259_wm

  • des vernis (j’en ai choisi 3)
  • un pot avec de l’eau (de l’eau filtrée à température sera parfait)
  • du scotch pour protéger vos doigts
  • du désinfectant en spray, pour un effet légèrement troué, de l’alcool à 70% ou à 90% pour un effet encore plus aéré (mais je n’en avais pas…)
  • un bâton (crayon, bâton de buis etc…) pour enlever le surplus sur l’eau
  • du dissolvant et un pinceau plat pour nettoyer à la fin!

Je me suis essayée à vous faire un petit tuto-photo, j’espère que ça sera plus pratique qu’un tuto entièrement expliqué avec des mots :

Sans titre

 

  1. Une fois, les 2 couches de vernis bien sèches, j’ai protégé mon doigt avec du scotch : un premier bout à l’horizontal sous mes cuticules à la base de mon ongle, puis un second bout qui enrobe la chair de mon doigt (plus facile comme ça pour l’étape envelage-de-scotch)
  2. J’ai pris mon vernis BIGUINE Brown copper, et j’en ai mis 3 gouttes sur la surface de l’eau, les unes dans les autres (on prend un bonne dose de vernis sur le pinceau et on tapote le bouchon sur le pot et la goutte tombe à l’eau). A la différence du water marble, que al goutte s’étale beaucoup ou pas n’a pas trop d’impact.
  3. Je dégaine mon anti-sceptique et j’en met 2-3 spray, selon que j’ai envie d’un effet compact ou pas (plus on met de l’anti-sceptique, et plus l’effet sera vaporeux).
  4. Vous voyez que la flaque de vernis se disloque et qu’il y a pleins de trous plus ou moins grand.
  5. Je choisis le meilleur endroit et je plonge mon ongle dans l’eau, en prenant soin que toute la surface de mon ongle touche mon endroit choisi (sinon il y aura des endroits sans vernis). ATTENTION! Avant d’enlever mon doigt, je souffle sur la surface de l’eau (oui ça pue le solvant), et avec mon petit bâton que j’ai préparé à l’avance, je pêche le surplus de vernis qui flotte encore à la surface de l’eau… Quand c’est clair et propre, hop! je peux ressortir mon doigt de l’eau (si l’effet water spotted n’est pas assez accentué ou visible, je passe cette étape, et je rechoisi l’endroit que je veux sur mon ongle et je le fais ressortir à cet endroit, pour un double effet).
  6. Rebelote : je prend mon 2e vernis (OPI – Suzi takes the wheel), je goutte.
  7. Je spray
  8. Je plonge + retire mon doigt
  9. Je prends mon ESSIE – Licorice (mon noir par excellence), je goutte
  10. Je spray
  11. Je doigt
  12. Avec des ciseaux, je coupe au milieu du scotch qui entourait la chair de mon ongle, et soigneusement, je retire cette super protection qui va m’empêcher de perdre 15 min à nettoyer toute ma première phalange.
  13. Je nettoie au dissolvant et au pinceau, et HOP! Tout beau, tout propre!
  14. Je top coat (ici, POSHE)
  15. J’admire mon nail art dans le bain de soleil :)
  16. … et je peux me prélasser devant la TV, un chat sur les chenoux!

Et voilà! Toute prête pour Halloween, ce jour où le potiron/citrouille est le roi de la soirée, avec déguisement, bonbon et crise foie!

20131030_015651_wm 20131030_015644_wm 20131030_015014_wm 20131030_015608_wm

Pour moi, ce jour précède mon anniversaire, je vais donc de ce pas aller dissolver tout ça et me faire ma manucure d’anniversaire!

Bonne journée les copinautes <3 en plus il fait beau beau beau aujourd’hui!

2 réflexions sur “Nail art d’Halloween

    1. Roh merci madame :D et toi t’as fait un nail art d’Halloween? Cette fête me rappelle toujours un film… un vieux film avec 3 soeurs (avec Jessica Parker dedans…) me rappelle plus du titre :'( Happy Halloween!

Laisser un commentaire

