Swatch de Lagoon et Freya’s cats : bleu power!

Bonjour les nanas! Bien dormies?

Je vous cueille aujourd’hui toutes fraîches pour vous donner du BLEU!

Lagoon et Freya’s cats sont mes toutes nouvelles acquisitions en matière de PICTURE POLISH, et un petit dîner entre NPA valait bien un nail art raccord avec la keupine <3 Mais restons en aux swatchs pour aujourd’hui!

20131107_220315_wm 20131107_220342_wm20131107_220325_wm 20131107_220240_wm

Freya’s cats est un vernis bleu électrique avec des fines paillettes holographiques, saupoudré d’un effet scatter (effet-éclat de métal)

  • L’opacité est moyenne, 2 couches sur les photos, et à la lumière directe, le bord libre est encore visible si on y fait attention. Une 3e couche donnerait une opacité complète, mais j’ai préféré laisser comme ça, puisque j’aime l’effet « jelly ».
  • L’application m’a paru assez difficile : un peu comme les holo compliqués, en mettant la première couche du vernis en 3-4 coups de pinceau (un trait au milieu, un 2e trait au milieu mais près des cuti avec attention, un 3e trait à gauche en allant des cuti au bord libre, et un 4e à droite de la même manière), je me suis retrouvée avec des trous… Je réessayerai avec une base à l’eau (je me suis commandée celle de Frenz nail). MAIS! Une seconde couche normal a tout bouché et tout est retourné à la normale! Je conseillerai quand même une première couche pas forcément fine-fine, pour qu’il y ai moins de trous :)
  • La finition n’est pas forcément ce que j’appellerai laqué, mais les paillettes holo donnent beaucoup de profondeur. Et puis, top coat, et HOP voilà le laqué que tu aime!
  • Son nom, Freya’s cats, s’inspire de la mythologie germanique et nordique. La déesse Freyja ou Freya représente l’amour et la fertilité, et est caractérisée par ses yeux bleus. Elle cavale sur un char qui est tiré par deux chats : Bygull et Tregull. Ce vernis, qui est né de la collaboration entre PICTURE POLISH et Nihrinda, une talentueuse bloggeuse de Slovénie, est en fait tout droit sortie de sa passion pour la mythologie :D

Lagoon a lui une teinte plutôt turquoise, voir même franchement turquoise. Il garde la même composition que Freya’s cats : donc il a des paillettes holo, MAIS EN BONUS! il a aussi de plus grosses paillettes hexagonales (argentées je suppose mais qui se teintent en turquoise)! Comme généralement, on pose le vernis en 2 couches, ça nous fait un super jelly sandwich avec un seul vernis :D

  • L’opacité est également moyenne, mais 2 couches sont suffisantes. Il garde un côté un chouia translucide, ce côté jelly que j’aime, mais la couleur plus claire que Freya’s cats fait que ça passe carrément mieux.
  • L’application a été beaucoup plus simple qu’avec Freya’s cats. Peut-être le fait de rajouter de plus grosse paillettes a exigé une base de suspension plus épaisse? En tout cas, sans vraiment porter une attention particulière, 2 couches hop hop et le tour était joué!
  • La finition n’est ici non plus pas très laquée. Ca ne brille pas comme un vernis crème, mais par contre ça scintille en profondeur! Les paillettes scatter sont là, mais moins visibles, puisque les grosses paillettes attirent toute l’attention. Malgré tout, je ne trouve pas le vernis trop chargé, toutes ses paillettes égayent à bonne dose la couleur.
  • Le nom est vraiment bien choisi, puisque la couleur et le scintillement  rappelle ceux d’un lagon.

20131107_220250_wm 20131107_220419_wm 20131107_220439_wm

(Sur la photo du dessus, je trouve qu’on voit très bien les scatter)

20131107_220510_wm 20131107_220354_wm 20131107_220350_wm 20131107_220547_wm

Je pensais que Freya’s allait trop être semblable à Tristam de A ENGLAND mais en fait, mis cote à cote, ils n’ont rien à voir (mais je vous ferai un petit comparatif un jour).

Je vous laisse haletant de suspens jusqu’à demain pour vous montrer le nail art simplissime que j’ai fait dessus <3 BISOUS <3

Une réflexion sur “Swatch de Lagoon et Freya’s cats : bleu power!

Laisser un commentaire

