Nail art océanique BIS – water marble vaguifié

Bonjour les filles!

Aujourd’hui dimanche, on aurait autre chose à faire que passer la journée sur sa table, entouré de vernis, de coton et dissolvant? Se promener, cuisiner de bons petits plats, se vautrer dans son canapé, aller au ciné, ou bouquiner un bon cru!

Tatata, je vous présente un nail art hyper rapide et simple à faire!

D’abord, choisissez 1 ou 2 vernis de couleurs bleutés :)

20131107_220354_wm

Et puis, vous aurez besoin de :

  • scotch
  • un pot d’eau à température ambiante, si possible filtré (genre brita)
  • un cure-dent
  • un stylo collectionneur de reste de water marble :)
  • un vernis transparent (KIKO n° 200)
  • un vernis blanc (ESSIE Blanc)
  • des ciseaux
  • et de votre souffle!

20131107_221449_wm

Comme un water marble, tout est dans la vitesse! Il faut faire tellement vite que j’ai pas eu le temps de prendre des photos par étape. Alors, voici un tuto-parlotte!

  1. Ouvrir tous les bouchons des vernis
  2. commencez par déposer une goutte de vernis transparent
  3. puis, quand 2 secondes après, la goutte transparente se sera étendue, 1 goutte de blanc
  4. à chaque fois mettre la couleur opposée, et dans le centre de la couche d’avant qui se sera étendu.
  5. Quand les gouttes ne s’étendront plus, prendre son cure-dent et faire des motifs. Moi j’aime bien jouer d’instinct, ou alors l’effet trait de bonbon – j’étire donc en forme de bouche, à droite et à gauche, et ensuite, je fait des traits allant du centre à l’extérieur, puis l’inverse, de l’extérieur à l’intérieur – mais aller voir donc ICI pour une vidéo faite par My simple little pleasures <3
  6. On choisit le bon motif, et on vise avec le plat de l’ongle
  7. Une fois l’ongle dans l’eau, on souffle sur la surface de l’eau (et on se bouche le nez avec l’autre main), et avec super bâton-ramasseur-de-reste-de-water-marble, on roule le reste de vernis.
  8. Quand la surface de l’eau est propre, on peut enlever le doigt, enlever le scotch, et nettoyer son doigt!
  9. ET REBELOTE pour les autres doigts!

20131107_223541_wm

Honnêtement, en regroupant toutes les étapes, c’est un nail art qui vous prendra 5 min par mains, et si vous manger des yahourts, vous aurez les pots nécessaires pour le réaliser!

Un autre point positif est que même le cure-dent vadrouillant au hasard peut rendre un super effet!

Et côté effet, moi j’aime bien : ça m’a fait penser à de la houle :) avec des bulles :D (j’ai comblé les espaces avec des petits points au cure-dent avec mon Blanc de ESSIE).

20131107_225644_wm 20131107_225656_wm 20131107_225801_wm 20131107_225756_wm 20131107_225820_wm 20131107_225809_wm

Vous en pensez quoi?

Hier, je vous disais que j’avais choisi ces couleurs pour être raccord avec keupine <3 :D je vous montre donc notre osmose!

wpid-20131108_211213_wm.jpg

Je vous laisse avec mes deux pouces préférés, et je vous dit à demain peut-être <3

20131107_225743_wm

2 réflexions sur “Nail art océanique BIS – water marble vaguifié

  1. Waaaw! Tu as raison on dirait vraiment l’écume d’une vague, c’est magnifique! Je me sens pas assez confiance pour réaliser un water marble pour l’instant, mais tu me donne envie d’essayer!

    1. Franchement, le jour où t’as un peu le temps, lance toi parce que l’effet est tjs sympa, qu’il soit réussi ou raté je trouve. Le truc, c’est juste de trouver les bons vernis qui marchent bien, et qui marchent ensemble :)

Laisser un commentaire

