Swatch de Arcane Fire de CIRQUE (collection Alchemy)

Bonjour!

Je vous présentais Perceval de A ENGLAND la dernière fois : un sublime rouge bien vibrant, et je l’ai porté quelques jours seul pour voir si il était de mon rouge..

20131114_233357_wm

Finalement, j’en suis arrivée à me dire qu’il avait quelque chose qui ne cadrait pas avec mon goût. De base, je ne suis pas une fille à rouge, et en plus, je ne suis pas du genre irisé. Pleins de mes copinettes en sont amoureuses, et je comprends tout à fait pourquoi. Mais je resterai sur mon Malaga wine de OPI (un rouge plus foncé, moins brillant, plus crème).

Ce qui est étonnant, c’est de pouvoir dire : c’est un très beau vernis, mais pas à mon goût. Et de vraiment penser que c’est un super vernis..

En vérité, j’ai bien mis 7 jours pour jauger ce petit, et moi qui avait planifié un petit nail art dessus, je me suis retrouvée coincée avec une manucure qui pâtit.

DU COUP, j’ai swatché un autre vernis rouge, pour nail arter dessus.

Je vous présente donc aujourd’hui Arcane fire de CIRQUE, de la dernière collection Alchemy.

20131126_023537_wm20131126_024515_wm 20131126_024211_wm

 

Comparé à Perceval, Arcane fire est un rouge un peu plus sombre, tirant aussi sur le Framboise. Comme je n’ai pas eu de grand grand soleil, je n’ai pas pu admirer comme il fallait les micro paillettes or qui parsèment ce vernis.

20131126_023426_wm 20131126_023444_wm 20131126_023507_wm 20131126_023537_wm 20131126_023544_wm 20131126_023756_wm 20131126_023703_wm 20131126_023633_wm 20131126_023656_wm 20131126_023822_wm 20131126_023916_wm 20131126_023924_wm

 

Questions pratiques :

  • Il a une teinte de rouge ruby profond, comme le décrit la marque. Un rouge tirant sur le framboise et parfois un peu vers le marron/bordeaux.. Il est plein de micro flakie or, ce qui lui rend un peu de lumière, mais nécessite un top coat glossy pour le faire briller (mes photos sont avec une couche de Sèche vite).
  • Arcane Fire a une base de couleur un peu jelly (un peu en transparence, qui créé comme un espace en suspension!)
  • Malgré sa jellitude, l’opacité est au rendez-vous : 2 couches suffisent. Attention, à la première couche, on s’attend au pire, un truc un peu violet/framboise et on tremble! Mais la seconde nous ramène rapidement à une couleur bouteille :D
  • Son application est normal : pinceau ni trop fin ni trop épais, il faut peut-être plus charger son pinceau que pour un vernis crème. REMARQUE : j’adore le bruit, un espèce de tintillement subtil, à l’ouverture des vernis CIRQUE!
  • Pour sa tenue, je ne pourrai pas trop vous éclairer, puisque je ne l’ai gardé que 3 jours, mais il a fait le job!
  • La dépose n’est pas trop fatiguante. Forcément un chouia plus long que pour un vernis crème, pas besoin de papillotes.
  • Je me suis amusée à essayer de trouver le pourquoi de son nom. Arcane Fire : nous fait forcément penser à du rouge, avec le feu. L’arcane est la dose de mystère dans les tours de magie, ce qui est gardé secret dans le fonctionnement d’un tour de magie. Donc un feu magique, comme gardé sous le dôme de vernis? Ce qui expliquerait les flakies or :D OU ALORS, la marque a voulu prendre le contre sens de Arcane rain fell, qui est le nom d’un album de musique du groupe Draconian (ce qui expliquerait le vert de Lichen? Un vert un peu dragon?)

Le lendemain, j’ai pu prendre des photos sous lumière naturelle (même pas assez soleilleux)…

20131126_120249_wm 20131126_120301_wm 20131126_120254_wm

 

Voilà voilà! J’espère que je vous avez pas trop manqué? Et que je ne vous blase pas du rouge, parce qu’un 3e va venir se présenter à vous très bientôt (d’une de mes nouvelles marques fétiches)!

Allez, je file vous concocter l’article sur le nail art que j’ai fait sur ce vernis!

A tout de suite!

PS : Et en fait, je n’ai pas réussi à trouver l’amour chez Arcane Fire. Je vous l’avez dit, je suis difficile en rouge. Et finalement, en re-regardant les photos de Perceval, il me plait bien. Mais je l’ai gardé suffisamment longtemps pour savoir que sur moi, en vrai, il me plaira moins. A quoi est dû ce sacré paradoxe…?

Laisser un commentaire

