Mes soins ongulaires :)

C’est un article un peu spécial pour aujourd’hui, pour mettre à jour les soins que j’utilise pour mes ongles :) et que je devrais utiliser plus quotidiennement, maintenant qu’il fait froid BRRR…

wpid-20131225_005111.jpg

Pour les mains, j’ai toujours dans mon sac ma crème NIVEA Soft qui hydrate bien les mains, et qui laisse une bonne odeur de savon NIVEA :D

Elle est composée d’huile de jojoba et de vitamine E.

wpid-20131225_005131.jpg

Pour les cuticules, je ne jure que par ma crème Doigt de fée de LUSH : une délicieuse odeur de citron, bourrée d’huile en tout genre, elle est un peu grasse, mais bien dosée, elle peut se mettre en journée (dans le train pour moi) sans laisser un gros film gras, ou alors en grosse dose le soir avant d’aller dormir. Avec l’hiver, j’ai l’impression qu’il me faut une double dose de Doigt de fée, alors qu’en temps normal, 1 pose de Doigt de fée par semaine limite me suffisait.

Elle est composée d’infusion de citron, de beurre de karité, de la cire d’abeille, huile de soja, huile d’avocat bio pressée à froid, huile de graine de lin, beurre de mangue, huile de noix de coco, huile de ricin, huile de germe de blé, huile essentielle de citron/lavande/tagète/camomille… etc :D RAAAH JE L’AIME!

wpid-20131225_005215.jpg

Quand  j’ai un peu envie de changement, je switch avec ma crème-beurre de chez L’OCCITANE Soin ongle et cuticule (beurre de karité à 30%).

wpid-20131225_005234.jpg

Quand j’ai pas le temps de me badigeonner les cuticules comme il faut, je dégaine mon tube baume à cuticule de RAINBOW HONEY, parfum The bubbly. Au premier effluve, ça nous rappelle du produit toilette citronné, mais finalement, une fois habituée, j’aime beaucoup cette odeur. Non pas de toilette, mais ce quelque chose qui rappelle l’odeur Lime/citron vert (acidulé quoi).

wpid-20131225_005258.jpg

Je lime mes ongles 2/3 fois par mois, pas nécessairement toutes les semaines, pour raccourcir les ongles, ou changer leur forme. Après beaucoup d’appréhension, j’ai adopté la lime en verre de chez SEPHORA, mais le passage de la lime m’est vraiment désagréable (je déteste vraiment la sensation de limage, et le bruit de l’ongle qui rape!!!!).

wpid-20131225_005403.jpg

Avec mon repousse cutilcule en fer, je repousse mes cuticules à chaque manucure ou au moins 1 fois sur 2, histoire de pas avoir de peau désagréable qui empiète sur l’ongle. Pour ramollir les cuticules, j’utilise depuis plusieurs mois le super trop cool BLUE CROSS, qui coûte vraiment rien du tout sur Nail Supplies (AHEM les fdp!), et dont la petite bouteille tient au moins…2 ans, pieds et mains compris!

Par contre, je tiens à préciser qu’il faut magner le repousse cuticule en fer avec quand même précaution et un peu de douceur, parce qu’il risque de râper la première couche de kératine de l’ongle.

wpid-20131225_005353.jpg

Quand j’ai vraiment trop de stries, j’utilise mon ponceur 4 faces pour unifier la surface de mes ongles : 2/3 fois par an!

wpid-20131225_005415.jpg

J’ai enfin reçu ma base Bonder de chez ORLY, dont je n’ai entendu que du bien, et vraiment, je l’adore. Elle a un fini assez collant, et on comprend mieux comment le vernis fait pour mieux tenir sur l’ongle! Je l’ai essayé sous des vernis difficiles à poser (comme Lagoon ou Freya’s cat’s) et ça rend l’application beaucoup plus facile. Il faudrait que je l’essaye sous Perceval tiens!

wpid-20131225_005424.jpg

Je teste aussi la Smooth base de KIKO, qui contrairement à ce que nous fait penser la bouteille, n’est pas rose opaque. Un chouia teinté, ça donne une impression d’ongle propre et net. Pour l’instant, rien à déclarer.

wpid-20131225_005443.jpg

Sinon, je switch souvent avec des bases ESSIE Help me grow, Nourish me et All in one base (qui il semblerait ne soient plus fabriquées ou dans un autre packaging). Je vois pas trop la différence sur l’ongle entre la All in one base et Help me grow, mais je tiens à vous dire que la Nourish me est celle qui m’a sauvé à mes débuts il y a 1 an. Elle m’a solidifié et fortifié mes ongles en quelques semaines, et depuis, je n’ai aucun aucun aucun problème d’ongle fragile.

wpid-20131225_005456.jpg

Côté top coat, je n’utilise plus que mon Sèche vite de SECHE qui est un accélérateur de séchage. On a beau dire que sa composition est dégueu, une fois qu’on a goûté à son séchage rapide de malade, on ne peut plus s’en passer! Alors, Poshe est son équivalent plus sain, mais malheureusement elle me rétracte mes manucures de 2 mm de chaque côté, malgré toute l’attention et le bordage que je peux faire. Sèche rétracte aussi parfois, mais en le posant bien sur tout l’ongle, ça ne m’arrive presque plus.

Une fois posé (que le vernis du dessous soit sec ou non), je peux vaquer à ma vie sans aucun souci 3 min après.

wpid-20131225_005504.jpg

Après le top coat, je prends toujours un peu de temps pour rectifier mon vernis, enlever ce qui a déborder, ou arrondir la limite du vernis sur la cuti, avec un pinceau plat et du dissolvant. Comme ça assèche un peu, je profite de mon pinceau pour poser un peu d’huile à cuticule, et ça nourrit en même temps mon pinceau (à faire seulement sur poil naturel).

Voilà donc toute ma team SOIN :)

Avec le vent et le froid, la peau est plus sensible en hiver, donc sortez toutes vos crèmes et huiles, et bichonnez vos cuticules et mains et pieds et coudes!

Bonne journée <3

Une réflexion sur “Mes soins ongulaires :)

Laisser un commentaire

