Bonjour 2014 – nouvel opus, Magnum opus

BONJOUR BONJOUR les amis :)

Vous avez bien fêté et fêtardé hier? Sabré le champagne, mangé pleins de bonne chose, embrassé un tas de gens à 0:00+0:01?

Moi, je vous cueille à l’aube de cette nouvelle année avec un super vernis trop cool de CIRQUE, pour présager d’une bonne augure. Parce que 2014, tu es prévenu, j’attends beaucoup de bonheur de toi!

Et HOP!

20131230_014842 20131230_014845

Magnum opus est un vernis de la dernière collection 2013 de CIRQUE : Alchemy.

  • De couleur gris anthracite, il tire vers le parme à la lumière naturelle directe (parce que dans ma light box, cette nuance a été trop timide pour montrer le bout de son nez).
  • C’est un vernis holographique, dans la catégorie des puissants – moyens – doux. A la lumière directe, ses reflets holo sont bien présents, mais à l’ombre, ils sont quand même assez discrets. Il est plus puissant qu’un A ENGLAND, mais moins dur que les Halo hues de COLOR CLUB ou FNUG. Et j’ajouterai même que c’est un scatter + linéaire.
  • Opacité moyenne, il est opaque en 2 couches. Peut-être une 3e couche séduiront les plus inquiètes (ce qui est drôle avec les vernis holo, c’est que même un peu transparent, dans la lumière, quand ils dansent de 1000 feux, on s’en aperçoit même plus de leur non-opacité-complète).
  • Côté application, aucun problème. Pinceau rond bien fourni, il s’étale bien sur l’ongle. Petit bruit délicieux  de l’ouvrage-de-bouteille toujours présent. Par contre, les vernis CIRQUE ont souvent tendance à avoir leur paillette ou leur composant qui retombent en fond de bouteille. Alors là, petit coup de maracas et ça repart comme en l’an 30!
  • J’ai trouvé que le séchage était plutôt rapide. Comme je préparais un nail art dessus, je n’avais pas mis de top coat juste après la manucure, et 30 min ou 1 heure après, malgré un petit coup de table, pas de trou ni d’accro.
  • La tenue a l’air d’être plutôt cool (il a résisté à l’ouverture de bien 50 pistaches).
  • Il s’enlève très facilement, comme un vernis crème, ou presque encore plus facilement.
  • Magnum opus signifie « grande oeuvre », ou oeuvre la plus populaire ou la plus importante de l’artiste. La création de vernis n’est-elle pas une oeuvre? Et finalement, cet équilibre entre du sombre, du sobre et du délicat est le résultat d’une oeuvre. Une grande (moi je saurai pas faire…).

20131230_022255 20131230_022251 20131230_014919 20131230_015033 20131230_014903

De loin, on voit bien un gris, mais adouci par les reflets holo qui lui apporte de la lumière et de la gaieté.

20131230_014936 20131230_015003 20131230_015120

La nuance de parme souvent énoncée pour décrire ce vernis, est à mon sens dûe à l’effet du scatter à l’ombre (donc de couleur métallique) sur une base grise sombre. Là, au-dessus, voyez-vous cette petite touche violettine vers le milieu de l’ongle?

20131230_015329

Et de plus près, on voit l’alchimie qui s’opère entre la base grise et toutes ses petites particules de magie. Pour le truc du « scatter+liénaire », on voit sur les quelques photos du dessus, sur l’auriculaire (micro doigt), que les reflets holo se suivent un peu en ligne, en trait, selon l’angle de la lumière. Ça, c’est le linéaire.

Et le scatter? C’est cette dernière photo : si si! Vous savez? Mes petites particules comme des éclats de métal, qui se holotise à la lumière!

Voilà donc la grande oeuvre by CIRQUE, en espérant que 2014 sera une grande oeuvre by YOU ;)

Mille bisous <3

Laisser un commentaire

