Ruffian manucure – test 1

Bonjour tout le monde!

J’espère que ces quelques jours de répit que vous ai donné vous ont pas trop ennuyés? Je reviens avec un petit nail art très facile à réaliser, en apparence, mais qui finalement demande beaucoup de concentration, et surement de l’entrainement.

Je m’étais arrêté avec Magnum opus de CIRQUE la dernière fois, et à la seconde où je l’avais posé, je m’étais décidée à faire une Ruffian sur ce petit.

20131230_015120

La Ruffian manucure est une sorte de French manucure à l’envers. Je m’explique : pour faire une french, on met une couleur différente de la base sur le bout de l’ongle, sur le bord libre, en arrondi ou en carré. Pour la Ruffian, on utilise aussi 2 couleurs différentes, mais au lieu d’être sur le bord de l’ongle, on fait en sorte que ce soit vers la cuticule qu’on voit la différenciation de couleur.

20131230_050444 20131230_050525 20131230_050609 20131230_050513 20131230_050717

Comment on fait?

Alors, après avoir posé sa base  protectrice, puis les deux couches de vernis de couleurs de base (ici Magnum opus), on pose le second vernis, en laissant un espace le plus régulier possible entre la cuticule et le pinceau. Il faut essayer de faire un joli arrondi qui suit le premier arrondi du vernis d’en dessous.

20131230_050502 20131230_050617

Mes trucs :

Pour rester dans le sombre mais sobre, j’ai choisi de poser Licorice de ESSIE par-dessus mon gris holo. Et je trouve que le résultat n’est pas trop trop mal. J’avais essayé un jour il y a plusieurs mois, mais ça avait été catastrophique. Je pense que le truc réside dans le fait de ne laisser qu’un petit espace. En laissant un espace trop grand, ça donne vraiment un résultat pas esthétique. Ensuite, en laissant un petit espace également sur les côtés de l’ongle (jusqu’à mi-ongle voir un peu plus), ça donne d’abord un effet à l’ongle (ça le rallonge), et puis ça fait plus joli, plus aéré je trouve. Et enfin, il faut vraiment prendre son temps, et bien essorer son pinceau pour qu’il n’y ait pas la goutte fatale chargée de vernis qui fait déborder le joli trait.

La prochaine fois, j’essayerai de faire la délimitation d’abord avec un pinceau de détail et remplir ensuite, voir si ça donne un effet plus net.

Vous en pensez quoi? Vous en avez déjà fait? Vous associerez quelles couleurs?

20131230_050741 20131230_050752

Je vous remercie de votre lecture, les ami(e)s et je vous souhaite une bien bonne journée <3

3 réflexions sur “Ruffian manucure – test 1

Laisser un commentaire

