Manucure asymétrique d’hiver

Bonjour les filles!

Aujourd’hui je reviens avec des nuances assez hivernales, selon moi : bleu et blanc!

P1110310

Les 2 petits sélectionnés pour faire le show sont….

  • Lagoon de PICTURE POLISH
  • Solitaire de OPI

20131223_043605 20131223_043735 20131223_044817

Je vous avais déjà présenté Lagoon, mais je n’avais pas encore mes outils pour vous montrer un bon macro shot de cette beauté, alors c’est reparti pour un tour! Pour les infos techniques c’est ICI :) C’est un merveilleux bleu turquoise qui ne se lasserait pas d’être admiré par vous (et par moi!).

20131223_044339

De très très très (très) près, on peut voir l’effet jelly sandwich qu’ont les petites paillettes scatter de ce vernis (= ce qui est comme enfermé entre deux couches de vernis – pour cela il faut que le vernis du dessus soit jelly, donc un peu translucide). Les paillettes se teintent de plus où moins de couleurs turquoises selon qu’elles sont en dessous ou en dessus :)

20131223_043618 20131223_044710

Solitaire fait parti de la collection Liquid sand des James bond girl sorti en 2013, et celui-ci est mon préféré avec Pussy Galore (et je rajoute Honey rider que je n’ai pas encore posé) (oui je suis plutôt dans les tons clairs hein?). J’aime l’effet visuel qu’ont ces vernis à effet sable. Ça casse le classique crème, ça brille tout en étant mat et granuleux. Et physiquement aussi, je trouve que c’est curieux effet pour un vernis, curieux = intéressant = testons!

Bien sûr, depuis, cet effet a envahi les marques (KIKO, CHINA GLAZE etc…), mais ce blanc subtil tranché de petites paillettes argentées est vraiment ce que j’ai trouvé de plus doux. Du coup, ça n’en fait pas un vernis blanc comme neige, mais cotonneux. Et brillant :)

20131223_044442 20131223_044505

Le macro shot donne un résultat très bizarre, mais on voit bien le degré de granule :)

  • Teinte blanchâtre sans être un blanc franc et dur. Les paillettes argentées l’illuminent et en même temps l’adoucit.
  • Texture à effet sable, donc granuleux, mais ce qui est un peu rugueux au bout de l’ongle s’adoucit aussi au bout de quelques heures, et devient tout doux, alors que le plat de l’ongle lui reste bien rugueux. Qui dit vernis à effet sable dit PAS DE TOP COAT, à moins de vouloir redonner le peps aux paillettes. Ça change vraiment du tout au tout. SI top coat, alors il faut surement compter 2 couches, pour suffisamment combler les « crevasses ».
  • L’opacité est moyenne-faible. On voit bien au macro que la couleur de l’ongle en dessous est visible, mais à distance humaine, 2 couches suffisent. 3 pour celles qui veulent un blanc plus blanc.
  • Application très agréable. J’aime beaucoup les pinceaux OPI, long et carré, ni trop épais ni trop fin. On pourrait penser que l’effet granule pourrait gêner à la pose, mais en fait, pas du tout. Le vernis est bien liquide, et se granulifie au séchage.
  • Séchage hyper rapide (enfin, j’ai pas effet de râper mon ongle non plus), mais l’avantage des Liquid sand, c’est qu’on voit tout de suite que le vernis est assez sec!
  • La tenue est vraiment au rendez-vous, en tout cas sur mes ongles durs. La vaisselle, les courses, la vie quotidienne n’a pas du tout érodé ma manucure, et n’a pas fait perdre l’effet sable de mes ongles. Pour un vernis sans top coat, il fallait bien que sa durée de vie soit fortifiée!
  • En ce qui concerne la dépose, j’ai trouvé que c’était quand même largement moins pénible que pour enlever les paillettes. Même pas besoin de papillotes, juste laisser imbiber l’ongle du dissolvant sur le coton quelques minutes, et HOP!
  • Solitaire est le nom d’une James Bond girl, du film Vivre et laisser mourir de 1973 (interprétée par Jane Seymour). Solitaire est jetée dans un bassin de requin avec Bond vers la fin du film, d’où ce granule blanchâtre, identique à la peau de requin (quoi? Vous n’avez jamais vu de peau de requin? Votre père n’avait pas de katana dans le placard, katana qui ont souvent leur manche fait de peau de requin? :) ) Du galuchat donc (de la peau de requin tannée comme du cuir, ce qui lui enlève un peu de relief, tout en lui laissant ce fini particulier…

J’ai voulu tester une manucure un peu dépareillée (je n’arrivais pas à choisir entre ces deux vernis). Ca a donné ce qu’on appelle Skittlette.

Petit cours de NPA : l’accent nail est quand il n’y a qu’un ongle de dépareillé, alors que le skittlette est quand il y a 2 ongles dépareillés. Ces 2 ongles peuvent être identiques l’un à l’autre (comme aujourd’hui) ou dépareillés même entre eux.

20131223_043525 20131223_043541 20131223_043553 20131223_043809 20131223_044945

Le gros désavantage de Lagoon, c’est qu’il est vraiment dur à prendre en photo, car dès qu’il y a trop de lumière, il parait plus bleu qu’il ne l’est en réalité.

Le voici donc en sous exposition, mais où on peut voir ses vraies nuances turquoises :

20131223_043832 20131223_044911

Alors? Vous êtres plus manucure full identical? Ou plutôt accent nail et skittelette?

Moi j’aime de plus en plus dépareiller mes ongles, sans pour autant dévaloriser le full identical <3 Et pour vous montrer que parfois, mes ongles inspirent mon outfit, voici le PERFECT MATCH pour moi avec cette manucure :)

20131223_164604 20131223_164634

Et le sac?

20131226_134807

Un  beau orange flash, baigné de soleil!

Sur cette bonne lumière, je vous souhaite une bien bonne journée!

4 réflexions sur “Manucure asymétrique d’hiver

  1. Ouuuh cest joli, ils vont vraiment bien ensemble ces deux la
    Et lagoon envoit du lourd faut que je pose le mien
    Bisous

  2. J’ai Lagoon depuis un moment mais je ne l’ai pas encore posé, faudrait que je le fasse, il est vraiment sublime! Moi j’suis pareille que toi, j’aime le dépareillé ongulaire ^^ même si je fais aussi du tout identique, ça dépends de mes envies en fait :) En tout cas c’est très joli, et j’aime beaucoup tes chaussures aussi!

Laisser un commentaire

