Comparatif de bases : Bonder VS Essie + nail art américanisé

Bonjour!

Après plusieurs semaines d’utilisations, je me dit qu’il est tant aujourd’hui de partager avec vous la révélation de l’année! L’année vient certes seulement de commencer, mais je ne pense pas trouver mieux en matière de base :)

La très gentille Maoya nous ventait ces mérites, et quand ma base de ESSIE (Nourrish me) est venu à manquer (et venu à devenir difficile à poser tellement elle s’était épaissie), je me suis dit qu’il était temps que je saute le pas.

Voici donc, devant vos yeux curieux et ébahis : la base Bonder de ORLY : LA base qui sauve les vernis difficiles à poser de la vente!

Son secret : du caoutchouc dans sa composition, ce qui fait adhérer le vernis plus facilement à l’ongle, et pour plus longtemps!

A quoi ça vous servirait que je vous vante ses mérites, sans preuve?

Alors, j’ai orchestré un combat dont le résultat est sans conteste!

20131229_232528

J’ai pris comme challenger une base quelconque, qui promet uniquement une bonne protection de l’ongle, et une bonne tenue du vernis.

Et pour ce crash test, j’ai eu besoin de 2 vernis difficiles à appliquer. J’ai choisi :

20131229_234407

  • Freya’s cats de PICTURE POLISH : la couleur de ce vernis est une merveille, mais côté application, c’est vraiment l’enfer. Très transparent, et ne supportant pas les multiples passages de pinceau dans la même zone, ce fut un excellent cobaye de ce test.
  • Perceval de A ENGLAND : Idem, une couleur vibrante et magnifique, mais l’accroche ridicule d’avec l’ongle en rend l’application très douloureuse. Et du coup, les coups de pinceaux en sont très visibles.

20131229_232551

J’ai posé la Bonder sur le majeur et l’auriculaire, et la base ESSIE sur l’annulaire et l’index. La Bonder laisse un fini semi-mat quand la couche sèche, et laisse une pellicule un peu collante (et là, on comprends comment le vernis pourra mieux tenir dessus!).

Dès la première couche, le résultat est flagrant!

20131229_233058 20131229_233145 20131229_233129 20131229_233124

Je vous promet n’avoir pas essayé de favoriser ma nouvelle base chouchou : autant de passage de pinceau sur l’une et sur l’autre base.

comparatif photo bondr vs essie

On voit bien que Freya’s cats est beaucoup mieux déposé sur la Bonder, avec moins de gros trou.

comparatif 2 bonder vs essie

Sur Perceval, on voit que sur la Bonder, une seule couche pourrait presque suffire alors que sur ESSIE, on peut voir des trous.

Sans conteste, n’est-ce pas? La Bonder est vraiment révolutionnaire pour moi! J’ai hâte de la tester avec des vernis holographiques impossible à poser sans base à eau (comme les LAYLA) ou encore Flip flop fantasy e CHINA GLAZE!

Bien sûr, à la deuxième couche, on ne voit plus trop la différence si on pose une plus grosse couche sur la ESSIE.

20131229_234208 20131229_234229 20131229_234244 20131229_234443

Cette association de couleur m’a fait fortement pensé à l’Amérique, et comme j’ai décidé cette année de partager avec vous des nails art facile et rapide à faire, je me suis amusée à accentuer la référence.

Les outils :

20131229_235508

Vous allez avoir besoin de vernis liner : j’utilise les liner Art club de COLOR CLUB, que je trouve vrailment bien fluide et couvrant et facile à manier.

Puis, un posca blanc pour dessiner des motifs plus petits : je prends toujours ceux avec des mines assez fines PC – 1M 0.7 mm.

Le nail art Amérique (facile ♦◊◊)

20131229_235539 20131229_235634

En 2 min, j’ai tracé des lignes sur l’annulaire, de plus en plus fin au liner, et j’ai dessiné des étoiles pleines sur le majeur avec le posca :)

Américain, non?

20131229_235618

Bonne journée à vous, et prenez soin de ceux qui vous aiment.

<3

2 réflexions sur “Comparatif de bases : Bonder VS Essie + nail art américanisé

  1. Hiiii y a pas photo la Binder est carrement mieux ! Tu me donnerais presque envie de mettre de la base xD
    Pour le nail art vest sympa et ca fait americain en effet
    Par contre je trouve les lignes un peu grossieres cest dommage
    Bisous poulette

    1. Merci Claire <3 j'allais te dire que le jour où tu tombera sur un vernis difficile à poser, je te prêterai un de mes 4 tubes de BONDER? mais ^^ sur un ongle sans base, rien ne devient difficile à poser! Pour les lignes, tu m'excusera, c'était mon premier shot de lignes droites avec le liner, et c'est pas si facile, en fait ;) Mais tu me connais, je vais m'accrocher comme une tique, jusqu'à maîtriser!

Laisser un commentaire

