Nail art félin – version cute <3 [facile et rapide]

Bonjour les filles :)

Vous avez vu? Hier, en région parisienne et alentours, c’était soleil pour quelques heures! Allez, on se jette dans cette nouvelle semaine, en espérant que ça soit une semaine joyeuse, heureuse et lumineuse!

Je vais vous aider un petit peu, et vous proposer pour ce lundi un nail art du genre mignon :)

20140203_031602

Je vous en parlerai à la fin du mois, mais ce mois-ci, j’ai décidé de participer au nail art challenge sur INSTAGRAM, organisé par @californails. Les premiers jours étaient bien rythmés, mais je suis de plus en plus en retard. L’essentiel n’est-il pas de s’amuser? Et pour prendre du plaisir, c’est gagné :) ça me motive beaucoup à tester de nouvelles techniques, ou à trouver une idée originale de nail art.

Ce nail art rentre dans le cadre « polka dots » :) mais collerait aussi pour le « animal theme » :)

20140203_014806

Comme je voulais des points noires, j’ai choisi un fond gris plutôt que blanc, pour adoucir encore plus le contraste d’avec les points. Pour ma base pour mes chats, j’ai choisi une teinte nude pour que les chats ressortent bien.

  • le gris est OPI – Suzi takes the wheel, un gris taupe
  • le nude est ORLY – First kiss, que je trouve bien pour les french manucure par exemple. Nude, un peu rosé, un peu blanchâtre sans être trop opaque

2 couches de chaque :

20140203_014929 20140203_014832 20140203_014853 20140203_014915 20140203_014910

Le gris crème est juste un délice à poser, opaque en 2 couches, doux, glissant. Par contre, les nudes sont vraiment difficiles je trouve, puisque il faut éviter qu’il y ait des zones de vernis où il y a trop de transparence. Il faut que le vernis soit en couche uniforme, et là est la difficulté!

Petits pois – ASTUCE

20140203_031255

  • Avec un dotting tool assez petit, bien tremper le bout dans du vernis, posé en goutte sur une surface plastique. Une trop grosse goutte ne servirait qu’à en gâcher, donc juste une moyen boule est nécessaire.
  • Puis, le dotting tool bien à la vertical au-dessus de l’ongle, poser avec délicatesse la boule de vernis pour un pois rond et uniforme. ATTENTION : la précipitation est souvent ce qui fait rater le pois.
  • On peut faire 2-3 pois en une fois, mais ensuite, on sent que le vernis commence à s’épaissir et à faire des fils. OLALA! Vite, on essuie le dotting tool (frotter sur un mouchoir), et on retrempe dans une goutte de vernis. Quand le vernis en goutte faire des fils quand on trempe le DT, alors il faut refaire une autre goutte à côté.
  • Pour la disposition : on fait d’abord une ligne, de la cuticule au bord libre, en essayant de faire des pois uniformément espacés.
  • Pour le rang d’à côté, on place le pois en quinconce, donc entre 2 pois de la rangée d’avant.
  • Plus les pois sont petits, plus on peut en faire sur l’ongle, et plus ça donne l’impression que l’ongle est grand et long :) et surtout, je trouve que ça donne une impression de raffiné. Plus les pois seront gros, au contraire, ça donnera une impression de lourdeur. En fait, ça dépendra de ce que l’on veut pour son nail art.

Petit chat – TUTO

20140203_031535

  1. Au pinceau du vernis, on trace la forme de la tête. J’ai trouvé que si on plaçait la tête à la moitié de l’ongle, c’était moins mignon que si on raccourcissait l’espace et donc de faire comme une très grosse french, mais être plus vers le bord libre que vers la cuticule.
  2. Ensuite avec la tranche du pinceau, pour un pinceau carré, ou avec le bout du pinceau rond, on dessine les oreille. Pour éviter tout débordement pas cool, on essore bien le pinceau. Limite, même si le premier coup est très fin et transparent, ça nous sert justement de repère pour un deuxième coup de pinceau.
  3. Avec un dotting tool moyen, on fait 2 pois noirs pour les yeux et une tâche pour le nez. J’avais essayé de faire des pois aussi pour le nez, et finalement, je trouve que faire une tâche un peu plus allongé qu’un simple pois rend le chat encore plus mignon.
  4. Et puis, j’ai pris de la peinture acrylique noire et j’ai tracé les moustaches et les babines au pinceau pour l’acrylique. Mais sur vous avez un liner, bien essoré, ça peut donner le même résultat. Pour plus de finesse, je vous direz d’éviter de le faire au pinceau du vernis. N’hésitez pas à tirer un peu la peau autour de l’ongle, pour bien faire les oreille collées sur le bord de l’ongle.

20140203_031335 20140203_031331 20140203_031212 20140203_031218 20140203_031231 20140203_031245 20140203_031303 20140203_031529 20140203_031439 20140203_031509 20140203_031313

Alors, vous aimez? J’ai fait 3 chats parce que j’en ai 3 : et vous l’auriez deviné, j’en ai un noir un peu bouguon, une gentille grise et une mignonnette grise et blanche <3 Mes petits êtres qui me donnent le sourire tous les jours et à chaque instant. Un petit coup de fatigue? Un moment de mélancolie? Un pique d’irritation? HOP, petit coup d’œil aux chats, et ça repart!

Tiens! D’ailleurs, Mia souhaite vous dire COUCOU :)

20140202_012934

Sur cette petite bouille de tendresse, je vous souhaite un bon lundi! <3 <3 <3

6 réflexions sur “Nail art félin – version cute <3 [facile et rapide]

Laisser un commentaire

