HS – Le tag nostalgique qui tombe bien

Le tag

Youminou puis Andreia puis Clara’z park nous proposaient en fin d’année dernière, un petit tag nostalgique qui nous permettait de nous replonger dans le passé, et peut-être comparer, analyser où on en était aujourd’hui.

Le principe : elles nous donne un âge au hasard et on répond  à 6 mêmes questions pour hier et aujourd’hui… Et Clara a choisi que je compare aujourd’hui et l’année de mes 20 ans.

Nous sommes en 2006, j’ai 20 ans.

*ce que je conduis : Je n’ai pas le permis et pense que les voitures détruisent la planète.

*où je vis : Je vis à San Francisco sur O’Farrell street, et j’aime me balader au soleil quand je ne joue pas ma grosse geek sur City of Heroes (qui m’a appris à parler couramment anglais). Je me suis achetée un hamster, Mani, parce qu’une vie sans animaux, c’est trop triste.

*où je travaille : J’ai eu mon bac L en juin dernier et dès août je me suis envolée pour les Etats-Unis. Je ne travaille pas puisque je n’ai pas de carte verte. Une vraie année sabbatique.

*qui est dans mon coeur : W. le grand amour de ma vie pour qui je quitte mon pays et ma famille et mes amis et mes études (j’étais acceptée en prépa et je visais une fac de philo ou de lettres ou de psycho) qui me quittera avant la fin de notre année américaine.

*mon groupe favori : J’écoute Black eyed peas en faisant mon linge, et Tété « A la faveur de l’automne » quand je suis triste. Et je suis fan de Incubus. Bien sûr, Led Zep reste l’indétrônable.

*mon hobby : Les jeux vidéos (MMORPG)

Nous sommes en 2014 et j’ai 28 ans.

*ce que je conduis : Je n’ai toujours pas de voiture, parce que j’ai peur de tuer des gens au volant.

*où je vis : à Chartres, dans un appart adorable avec poutres apparentes et tomettes couleur cuir. Mia et Galadriel, mes deux chattes tellement belles illuminent mes journées.

*où je travaille : après avoir bossé 7 ans dans le même restau, et tenté la nounouterie, je travaille à la FNAC, histoire d’avoir des sous. Je décide de faire une pause dans mes études de philo, pour refaire un point sur ma vie, sur mes envies. Remettre les choses à leurs places.

*qui est dans mon cœur : C. la personne qui m’apprend à m’aimer et à respecter les autres, depuis bientôt 3 ans.

*mon groupe favori : Led Zep reste toujours LE groupe à mes oreilles. Mais, je suis bien mordue de VITALIC, de l’électro.

*mon hobby : J’ai redécouvert la joie des livres, je regarde toujours autant de films à mes heures perdues. Et je suis re-devenue mordue de vernis à ongles.

.

Après ce bref retour en arrière, je me dis que même si j’ai fait des erreurs, j’ai toujours vécu les choses à fond. J’ai souffert, mais j’ai vécu. J’aimerai bien refaire ce jeu dans 30 ans! ET si on tentait?

Nous sommes en 2044 et j’ai 58 ans

*ce que je conduis : Une jolie voiture vert pomme qui carbure à l’énergie naturelle. J’ai une petite effigie de R2D2 accroché à mon rétro.

*où je vis : Je suis retournée à San Francisco, pour réaliser mon rêve, et profiter du temps si doux. J’aime pic niquer au Golden gate park, et admirer les phoques sur la baie. J’ai un chien et 2 chats, pour être entourer de tranquillité.

*où je travaille : Je suis prof de philo à la fac de Berkeley, où j’établie des contacts humains avec mes élèves.

*qui est dans mon cœur : C. qui continue à m’éblouir en me montrant comme la vie est belle, et comme l’humain peut être bon.

*mon groupe favori : Led zep un jour, Led Zep toujours. Un peu de classique, un peu de l’électro, et surtout le murmure de la mer et des oiseaux.

*mon hobby : Je lis beaucoup de livres, et je regarde autant de films qu’avant, et j’ai encore plus de vernis. Mais je voyage aussi beaucoup. Et je me suis mise à la randonnée.

.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi maintenant.

Si vous aussi, vous voulez participer à ce tag, laissez-moi un commentaire avec votre âge aujourd’hui, et je vous donnerais un âge d’hier?

<3

5 réflexions sur “HS – Le tag nostalgique qui tombe bien

  1. J’adore ta version 2044 :) Je la trouve touchante, je ne sais pas pourquoi… Peut être parce que tu te livres en peu plus en nous livrant tes espoirs :) Bonne nuit!

Laisser un commentaire

