Ni toi ni moi – Christian Louboutin le vernis

image

Il y a quelques jours, on m’a offert ce joli cadeau pour marquer un tournant décisif dans ma vie.
Depuis quelques temps, on voit sur la toile des flacons de vernis bizarrement pensés, de la clinquante marque Louboutin.
Le post de Pshiiit m’avait convaincu que je n’avais pas forcément besoin de me procurer ces vernis particuliers, d’autant qu’ils sont impossibles à ranger dans un helmer, et qu’ils n’ont pas forcément des couleurs novatrices qui poussent à la folie.

image

Je pense que le prix aussi me rebutait un peu (45€ pour une contenance moyenne…) – même en tant que shoes addict, c’était un peu cher.
Mais! On ne dit jamais non à un cadeau, et surtout pas à un vernis! C’était vraiment le cadeau parfait pour une nail polish addict et collectionneuse comme moi!
Le paquet est mignon, épuré mais attirant. Et le packaging est vraiment excentrique, à l’image du créateur. Surprenant, plaisant pour moi.

Mon ami a choisi de m’offrir Ni toi ni moi, un joli bleu canard, un teal foncé vraiment pile entre le vert et le bleu.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

L’application est agréable : le vernis est bien fluide sans être trop liquide, la couleur est bien concentré – deux couches pour une parfaite opacité. Même pas besoin de chercher à doser son pinceau ou quoi.

Le plus avec ce vernis, c’est l’impression artistique qu’il donne : en pleine manucure, on se sent vraiment comme un artiste, plume à la main. Et le réceptacle ressemble parfaitement à un encrier.

Comme l’avait dit Pshiiit, l’épaisseur de la plume ne dérange pas plus ce que ça, mais je me demande comment je vais aller pêcher mon vernis quand il sera à moitié utilisé (encore faudrait-il déjà que je l’use jusque là!)

Il sèche relativement vite, et a vraiment un joli laqué (toutes les photos sont sans top coat).

Par contre, j’ai eu quelques bulles, à voir si c’était dû à ma pose un peu à la va-vite de ma base Orly…

image

image

image

Je lui ai associé un nail art de détail très rapide et feuillu, qui se prêtait bien à la couleur!

Je vous ai concocté un mini pas-à-pas :

image

Il vous faut juste de la patience, un pinceau fin, de la peinture acrylique (jo sonja ici) et de la bonne musique (Vitalic).
Le vernis blanc utilisé ici est mon fidèle Alpine snow de OPI, déjà vidé au 3/5e (un peu pâteux après 2 ans d’utilisation).

image

image

Sur ces deux dernières photos, Ni toi ni moi parait plus bleu mais c’est juste à cause du filtre que j’ai utilisé.

J’espère que ce nail art vous a plu! A bientôt!

2 réflexions sur “Ni toi ni moi – Christian Louboutin le vernis

Laisser un commentaire

