Bonjour, et enchantée!

Et merci pour ceux qui reviennent me lire de temps à autre. Comme vous avez pu le remarquer, j’ai changé le thème de ce blog, en même temps que de contenu, j’ai décidé de faire tout en un et de vous parler de mes lectures, de mes films et de mes nail art à la fois.

Je suis en 5e année de faculté de philosophie, j’habite en Eur-et-Loire et j’en suis fière, je m’intéresse à la photo et aux animaux (tout ce qu’il y a de plus bateau) et ma phobie la plus grande est de perdre la mémoire (vive les post-it!).

Mon livre préféré quand j’étais enfant était « La mare au diable » de Georges Sand (et je fus déçue quand je le relu des années plus tard), aujourd’hui je préférerai plutôt par auteur et je voues donc une admiration à mon incontournable trio Dumas/Zola/Balzac. Cette tendance au classique n’épargne pas le fait que j’aime de temps en temps me plonger dans un Agatha Christie (je peux me vanter de les avoir tous lus en plus des livres signés sous pseudonymes, bien que je ne me rappelle pas de chaque énigme) ou un Barjavel.

Mon film préféré de ces derniers temps est Mister Nobody : ce « préférage » est assez déroutant, parce que ce n’est pas que j’ai adoré ce film au point de le revoir dans mes moments blues, mais c’est le film qui me revisite souvent, malgré le temps qui passe. Bien sûr, je ne peux pas faire faux-bond à mes éternels Star Wars/Shrek /Moi Moche et Méchant/Avatar/Leon/500 jours ensemble/Juno (et la liste continue…)

Je me souviens que je consacrais un temps fou à mes ongles fin primaire début collège, je me rappelle même un jour m’être réveillée les ongles vernis sans pouvoir me souvenir quand je m’étais levée pour les faire… La période je-ne-prends-plus-soin-de-moi m’étant passée, c’est depuis quelques semaines que je m’y replonge, avec délice et philosophie. N’ayant pas une féminité débordante, je pense faire passer ma coquetterie dans le bout de mes mains, et second argument : le fait de se concentrer sur quelque chose de précis et le fait de visualiser les couleurs et les motifs avant de mettre le tout en pratique, minutieusement, a pour résultat un super destress !

J’ai deux chats (Mia et Galadriel), j’aime le vert sous toutes ses nuances, je voudrais arrêter de fumer.

Etretat, 08/12

Je m’appelle Y. et j’ai 27 ans.

Publicités

13 réflexions sur “Exxlibris?

  1. Oooh il est beau, j’adore les chats noirs (faut dire aussi que j’aime les chats de toutes les couleurs, mais vraiment les noirs sont magnifiques) ! Mais il a l’air d’être fâché/apeuré sur cette photo, que se passait-il au moment où tu l’as prise ? ^^
    Le Socrate que je connais est beige clair.

  2. ça va plutôt bien oui, quelques exposés sont derrière moi, je trouve ce semestre plus difficile que les précédents (mais si je galère un peu c’est surtout parce que je ne travaille pas assez -_-)
    J’attends toujours patiemment tes articles ^^

  3. Merciii, bonnes fêtes à toi aussi ! J’ai plein de boulot mais bien sûr j’ai plutôt envie de lire, j’aimerais bien réussir le défi blog-o-trésors (plus qu’un livre pour ce défi ça devrait le faire) et le challenge abc 2009 (mais à mon avis c’est mort !) J’ai eu un paquet de DMs à rendre avant les vacances et ça a été très dur mais là je souffle un peu :D et toi, comment vas-tu ? Je suppose que comme la majorité des étudiants, tu vas devoir subir les partiels à la rentrée ? :s (je fais la grimace mais perso si j’avais eu en plus les partiels avant les vacances, j’aurais pété un câble je crois ! ^^) Gros bisous, bonnes vacances à toi aussi !

  4. J’ai repris les cours le 4 janvier, mais cette semaine je suis chez mes parents car c’est une semaine de révisions, avant les partiels de la semaine prochaine. Je vois qu’il y a plein de nouveau ici que je n’avais pas vu, je vais lire tout ça aujourd’hui ! :p

  5. héhé ravie que mon blog t’ait permis d’en découvrir d’autres ! Perso je suis archi-nulle en cuisine, quand je suis chez mes parents je ne m’occupe de rien et quand je suis seule chez moi je jeûne pas mal, pas flemme le plus souvent… il faut dire aussi qu’il y a énormément d’aliments que je n’aime pas, même si je m’améliore un peu de ce côté-là depuis quelques mois (ce midi j’ai re-goûté aux salsifis et en fait j’aime !). Les artichauts, j’adore, par contre je déteste la plupart des vinaigrettes ^^.

  6. Ah les révisions, j’y arrive pas non plus… bon courage !

    En ce qui concerne les swaps : je n’ai jamais participé à aucun et pour le moment ça ne me tente pas, mais il y a quelque temps je me suis quand même demandé ce que c’était donc je m’étais un peu renseignée (sur ce blog-là par exemple : http://blogoswaps.canalblog.com).

    Le but, en gros, c’est d’envoyer à une blogueuse (ou un blogueur hein, mais j’ai quand même l’impression qu’on est plus nombreuses sur la toile, enfin je parle de la sphère des blogs de lecture surtout) un colis, qui se compose souvent de livres, de gourmandises, de petits cadeaux surprise… autour d’un thème donné. On ne sait pas au départ à qui on enverra un colis, ni qui nous en enverra un, tout se décide par tirage au sort si j’ai bien compris, entre toutes les personnes qui se sont inscrites au swap. Mmh j’ai l’impression que mon explication est confuse, je pense que le blog que je t’ai indiqué te renseignera peut-être mieux que moi. Ou si tu veux participer à un swap, je pense que les organisatrices pourront aussi t’expliquer en détail comment ça se passe, parce qu’en plus les règles différent peut-être d’un swap à l’autre, je sais pas trop…

    C’est sympa comme principe, les gens montrent des photos de ce qu’ils ont reçu sur leur blog souvent et ça permet de rendre les relations entre blogueurs moins virtuelles, en quelque sorte. Je n’y ai jamais participé parce que ça demande quand même pas mal d’imagination, de créativité ; j’ai toujours beaucoup de mal à trouver des idées de cadeaux pour mes amis, et je n’aimerais pas offrir quelque chose qui ne plaise pas… et puis aussi pour une autre raison : sortir de chez moi me demande un certain effort, et me traîner à la poste pour envoyer un colis, c’est trop pour moi en ce moment ^^

  7. Ho, c’est chouette que tu te mettes aux 100 films aussi ! Tu vas publier ta liste ? (j’avoue que je suis très curieuse et j’aime bien regarder ce que les gens voient ;))

    J’aime bien ton blog, la présentation est très sobre et tes critiques sont agréables à lire, je repasserai avec plaisir !

  8. Bonsoir! Je viens de découvrir ce blog en vadrouillant sur celui de MeL, et je suis étonnée de ne pas m’y être aventurée plus tôt… Au plaisir de partager des avis sur les livres!

  9. Coucou mademoiselle,
    J’ai bien vu ton commentaire sur le livre Mémoires d’une geisha, et comme j’ai reçu d’autres commentaire de personnes voulant découvrir le livre, je me suis dit que ( même si je suis un peu maniaque avec mes livres =) ), je pourrais peut-être organiser quelque chose pour le faire voyager….
    J’ai créé une fanpage Facebook pour le blog, afin éventuellement d’organiser ce genre de choses plus facilement.
    Bref, si tu es toujours intéressée tiens moi au courant =)

  10. Bonjour, j’aimerais beaucoup me procurer une clé usb opi, peux-tu me dire ou tu l’as acheté ?
    Merci beaucoup d’avance et bravo pour ton travail.
    Magaly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s